Bonjour tout le monde,
Je crée ce poste car je suis nouvelle dans la gestion de diabete de mon bébé et j'ai des questions, surement trop.
Mon chat mâle sterilisé à etait diagnostiqué diabétique il y a un peu plus d'un mois à la suite d'une lipidose hépatique, ce serait possiblement son traitement de la lipidose qui lui aurait crée son diabete. Sa lipodose est maintenant soignée apres plusieurs controle.
Il à donc une glycemie qui va au dela de 500 mg/dl sans insuline, et depuis 1 mois nous utilisons l'insuline prozinc, nous avons commencé a 1 unité pendant 1 semaine, puis 2 unité, puis 3 et 4 unitées 2 fois par jour avec une semaine entre chaque changement de dose.
Avec 4 unités sa glycémie descend entre 250/200 au plus bas, et la durée d'effet est d'environ 6h avant de remonté fort à +500, donc la durée d'action ne me semble pas très longue.
Apres mon rdv vétérinaire de jeudi dernier, elle nous a demandé de passer a 5 unités le matin et 4 le soir, donc vendredi matin avec 5 unités sa glycémie est descendu à 63, 4h30 apres injection, nous lui avons donc rapidement donné du miel sur les gencives qui à été vite efficace.
Nous sommes donc retourné sur 4 unités matin et soir pour le moment en attendant des nouvelles de mon veto lundi pour l'ajustement.
Voila mes questions:
Est ce que cela vous semble possible de reussir a stabiliser mon chat avec prozinc malgrés les montagnes russes actuel?
est ce que sa dose est une dose encore raisonnable ou deja elevé?
est ce que le diabete donne la diahrée? car il à la diahréé depuis 2 mois qui à commencé apres son traitement pour sa lipidose, et nous avons tout essayer avec le veto et rien ne l'arrete et il n'a apriori pas d'autre soucis que son diabete actuellement.
et est ce qu'un changement de prozinc vers selvengo vous semble possible? car ma veto m'a proposer ça si prozinc n'est pas assez efficace et je lui ai dit avoir lu qu'il etait vraiment contre indiqué pour les chats ayant deja reçu de l'insuline mais elle me dit que ce n'est pas un soucis.
Pour les precisions, mon chat à un capteur de glycemie freestyle libre sur lui donc je surveille sa courbe toute la journée et il mange de la paté et croquette special diabete.
Desolé pour la longueur du message, ça me semblait important de donner des details. Merci à vous de m'avoir lu