Kookee de Sev (FSL): premières questions, passer de Prozinc à Senvelgo?

Je n'ai aucun merite vous me l'avez ecrit comment faire dans les premiers messages :grin: , j'avais pas bien compris sur le coup ce que c'etait puis finalement j'ai enfin testé et c'est très pratique

Oui j'ai compris tout ça mais seulement apres coup. D'ailleurs est ce que le resucrage est quelque chose de "grave" à faire qu'il faut à tout pris eviter et faire seulement si necessaire ou si notre inquietude grandit trop et qu'il est par exemple à 40 trop longtemps c'est possible? j'avoue ne pas du tout etre à l'aise avec les valeurs basse et je decolle pas le nez de l'application telephone.

justement je me suis concentré dessus cette apres midi, n'hesitait pas à me dire si des choses ne vont pas tout . Copie de MODELE gluco HUMAIN Tableau de suivi diabète félin - Google Sheets

J'ai rempli le tableau cette apres midi, j'espere que ce sera plus confortable pour vous, merci pour vos conseils, j'ai du coup reduit à 3.25 hier soir au lieu de 3ui et voir comment ca ce passe apres plusieurs cycles.

2 « J'aime »

Alors non c'est pas grave du tout! C'est "mieux" d'essayer de ne pas intervenir à moins que la situation le nécessite, mais ça on apprend avec le temps. Ça vaut la peine d'essayer de "respirer un coup" et décoller le nez du téléphone – l'hypervigilance n'aide ni ton chat, ni toi.

Il y a des vidéos et des publications sur cette question du stress et du surinvestissement, si tu ne les trouves pas avec la loupe dis-moi.

Ah oui, et sur DF il est d'usage qu'on se tutoie :wink: (c'est pas obligatoire évidemment si ça te heurte mais c'est plus sympa et généralement tout le monde se tutoie).

Bravo de t'être penchée sur le tableau, c'est un peu tard maintenant pour moi ce soir mais je repasserai demain (peut-être que quelqu'un d'autre te fera un retour avant!)

1 « J'aime »

Bravo :clap: c'est parfait et tellement bien pour nous de suivre via un modèle qu'on connait :blush:

A l'occasion, tu peux renommer ton tableau :

image

comme le modèle suivant :

Je vois que le 3.25ui a fait descendre encore un peu ajd (ne pas oublier FSL qui affiche valeurs plus basses que gluco et dépôt "qui diminue" suite à baisse de dose). Je pense que demain sera plus représentatif.
Sinon je te confirme hier soir ça sent le rebond à plein nez derrière valeurs basses en journée.

Je trouve ça pas si mal pour le moment :slight_smile: (pour avoir regardé des tas de tableaux...), du bleu, du vert, du jaune en majorité !

1 « J'aime »

ah oui j'avais pas vu que je pouvais le renommer, je n'ai juste pas trouvé comment mettre le drapeau ^^

oui je me disais bien aussi

d'accord, j'espere qu'il surfera un peu moins dans le bas, apres les 2 prochaines injections je pourrais me faire avis concret de si je dois reduire encore ou vaut mieux laisser encore un peu s'installer la dose?

Oui c'est pas si mal et c'est comme ça depuis 1 semaine grace au Lantus car en 1 mois de prozinc le tableau serait noir/rouge et un peu violet, je suis contente du mieux dans la courbe

Si aujourd'hui :

• il a pas eu de symptômes qui accompagnaient le vert fluo avec FSL
  • que ça ne te stresse pas outre mesure
  • que tu peux le surveiller (là tu es en phase découverte de ton chat, très intéressant comme période pour savoir comment gérer les valeurs basses à l'avenir)

je garderais au moins la dose à 3.25ui demain en journée pour voir (encore une fois, je te dis ce que je ferais moi, mais c'est important que tu écoutes aussi ton ressenti). Si tu trouves que ça descend encore trop bas à ton goût et que ça t'inquiète (ou que tu peux pas surveiller ton chat) alors passe à 3ui. Voilà ce que je ferais :slight_smile:

D'ailleurs note bien dans les coms de ton tableau ce genre d'infos si ça été le cas ajd par exemple: "zéro symptômes en vert fluo au FSL". Infos très utiles pour les aidants et pour toi :wink:

:+1:

2 « J'aime »

:france: tu peux essayer de le copier-coller comme ça (je pense que ça marche), en imaginant que tu es en France.

Sinon :belgium: ou :canada:

1 « J'aime »

D'accord merci, bien sur que la decision finale m'appartient mais ça me semble etre de bon conseil :slightly_smiling_face:

ça ne semble pas fonctionner le copier-coller, je vais essayer de trouver merci

j'essaie :grin:

te prends pas trop la tête non plus, tu mets FR et ça ira bien :sweat_smile:

1 « J'aime »

j'ai improvisé avec des cubes de couleur :joy:

1 « J'aime »

Bonjour,

Pardon de beaucoup te solliciter, faut pas hesiter a me dire si je pose trop de question ^^

J'ai l'impression que Kookee à refait un rebond, du coup j'imagine que si c'est le cas ce n'est pas avec cette journee que je peux me rendre compte de si la dose convient ou non?

Le drapeau c'est un simple emoji en fait :slight_smile:

Si jamais, pour le tableau, pas nécessaire de remettre le lien -- quand on clique dessus on a toujours la dernière version. Par contre une chose que tu peux faire c'est de mettre le lien dans ton profil utilisateur. :hugs:

1 « J'aime »

bien vu, je fais ça ! :+1:

1 « J'aime »

J’ai vu ton profil utilisateur, c’est super avec les photos, bravo!

Si tu as le temps et l’envie, tu peux jeter un œil à ça, c’est encore un brouillon mais c’est une idée pour aider les personnes comme toi qui démarrent:

La route du sucre: canevas (parcours d’apprentissage)

2 « J'aime »

DF est là pour ça :wink: pose toutes les questions que tu veux, j'y répondrai quand je suis dispo :slight_smile: (ou d'autres le feront, bien qu'il y ait pas encore trop de monde ici par rapport au facebook)

Je maintiendrais 3.25ui pour le moment effectivement. Affaire à suivre :grin:

1 « J'aime »

Trop gentil, merci beaucoup :blush:

J'en suis au 8eme cycles à 3.25ui et j'ai beau essayé d'analyser la courbe mais je ne la comprends toujours pas.

J'ai des cycles avec une courbe très joli, tres horizontal avec des petites vagues, mais trop haute (autour de 350) j'ai l'impression que LANTUS me montre ce qu'elle sait faire avec cette dose, donc elle donne envie d'augmenter la dose pour avoir cette meme courbe mais plus basse, mais a coté de ça j'ai des cycles qui à un tout autre comportement, avec une grosse chute basse pour finir avec une grosse remontée.

Donc quelque part j'ai envie d'augmenter la dose pour les cycles joli que j'ai, mais peur que d'augmenter me fasse descendre dangeureusement trop bas pour les cycles plus chaotique.

1 « J'aime »

Je ne voudrais pas crier victoire trop vite, mais je crois bien qu'en effet sa diarhée qui dure depuis presque 3 mois venait de ces croquettes.

Depuis sa lipidose et son traitement, apres plusieurs test de croquette, kookee accepté de manger que Royal canin skin and coat ( car il ne voulait plus les hill's urinary qu'il avait depuis 3ans) et c'est un peu ce qui lui à ouvert l'appetit pour le sortir de la maladie.

J'avais donc peur de changer les croquettes, mais avec son diabete je suis passé à Royal canin diabete, il n'y a eu aucune difference sur ses selles et depuis un peu plus d'une semaine j'ai commencé la transition vers Pro plan diabete, et j'ai vu une amelioration des selles et de la quantité, ce matin il y avait sa premiere selles moulé depuis bientot 3 mois!!!

Je crois que je n'ai jamais été aussi contente de parler de caca :joy: , mais surtout depuis une bonne semaine il à repris 450g alors qu'on arrivait pas à le faire remonter de son poids perdu, je me doutait que la diarhée y était pour beaucoup mais la c'est flagrant.

Donc j'en conclu que si ce soucis la est reglé, quelque chose chez Royal Canin ne convient peut etre pas à Kookee.

2 « J'aime »

Les fameux haut et bas d'une courbe quand on débute l'insulinothérapie et qu'on tâtonne avec la dose. :smiley:

Ok donc ça fait 3 jours que tu donnes 3.25ui, je serais peut-être tenté de voir demain ce que ça donne avant de décider (j'ai plus la durée exacte en tête, mais je sais qu'un rebond peut parfois durer 2 ou 3 jours... ça parait long, mais ça peut). Faudrait peut-être exclure cette théorie en attendant demain avant d'augmenter ?

Combien de temps dure un rebond?

Il peut falloir plusieurs jours au chat pour se "remettre" de son rebond, et revenir à quelque chose de plus stable.
C’est pour ça qu’on fait attention de ne pas être trop réactifs dans les changements de dose: si on se laisse mener en bateau par un rebond, on peut empirer le problème!

À force de passer du temps avec des valeurs de glycémie plus basses, le chat va gentiment s’y habituer et cesser de faire du trampoline. Mais il faut parfois du temps.

"Patience" est le maître mot :grinning_cat:

Est-ce que tu as déjà essayé le glucomètre ? ça serait intéressant sur la durée de pouvoir l'utiliser en complément pour vérifier les valeurs basses annoncées par le FSL, et voir si tu as de la marge (ça parait galère au début, mais si tu as un chat plutôt coopératif honnêtement ça prend 30 secs... J'ai encore fait un test ce midi à mon chat, elle a tellement l'habitude qu'elle s'en moque complétement).

Pour moi, y'a que comme ça que tu pourras être plus rassurée d'oser augmenter une dose vraiment (tu parles de "peur", c'est normal mais c'est pas anodin d'avoir ce stress à chaque fois). Puis ça peut aussi te servir quand le FSL annonce des valeurs étonnantes (ou les valeurs sont moins fiables en fin de vie du FSL aussi).

2 « J'aime »

Si un rebond peut durer 3 jours en effet attendre encore demain pour confirmer ou non cette stabilité me parait bien, surtout que je pense qu'il a peut etre fait 2 rebonds

J'ai un glucometre par securité au cas ou, mais j'ai malheureusement un chat absolument pas cooperatif :sweat_smile: , j'ai pourtant deja essayer plusieurs fois mais seule c'est impossible, et mon conjoint est souvent au travail lorsqu'il y a les valeurs tres basse.

Tu as lu ça j'imagine : :mending_heart: Medical Training (habituation aux soins) ?

Regarde aussi les vidéos de Stephanie ici : 🐾 Medical training: habituer son chat aux soins (vidéos)

ça peut prendre des semaines, mais faut essayer de faire ça par étape.

La 1ere étape que tu peux te fixer, tenter de lui manipuler l'oreille en étant vigilante à son seuil de tolérance (dès qu'il s'agace tu arrêtes net) et récompenses derrière.

Quand il accepte ça, on passera à l'étape 2 :blush:

Si c'est une histoire de goutte de sang, les astuces ici : :bar_chart: Glycémie : comment obtenir “la” goutte de sang?