La route du sucre: canevas (parcours d'apprentissage)

Premiers pas sur la plateforme:

J’ai complété mon profil

Je sais créer une publi

Je sais retrouver mes publis

Les bases du diabète félin:

Mon chat est sous insuline ou senvelgo

Je possède des bandelettes urinaires ou un lecteur de cétonémie

Je possède de quoi le sucrer en cas de besoin (miel, nutrigel, glucopulse…)

Communauté:

J’ai créé une fiche pour mon chat

J’ai un tableau de suivi

J’ai pris connaissance du contenu du kit de survie et j’ai commencé à le compléter

Prévenir les risques:

Je sais expliquer quand les cétones peuvent présenter un danger pour mon chat

Je sais expliquer quand l’hypoglycémie peut présenter un danger pour mon chat

Je suis en train de mettre en place un suivi de glycémie à domicile

J'ai regardé la vidéo qui explique pourquoi véto et communauté disent parfois des choses différentes.

• assurer un bon suivi

(peut-être prendre le tableau des différents types de suivi comme base)

A voir si ceci va dans une sous-catégorie séparée.

On pourrait appeler ça « la check-liste des sucrés » ou qqch

Coucou,

Très bonne idée une check-list surtout quand on arrive et qu’on est un peu perdu. Les cases créées sont déjà bien encadrantes.

J’ai pensé à des cases, mais elles sont peut-être trop spécifiques déjà, tu me diras.

• Le profil du chat. En me basant sur l'exemple pour faire son profil chat, j’ai pu voir que c’était très complet et que donc potentiellement il pouvait y avoir toutes les infos nécessaires pour accompagner la personne en cas de questionnement. Avec bien sûr, le lien vers le tableau de suivi.
  • Le kit de survie. J’y pensais et en même temps tu as détaillé certains éléments essentiels (mesure des cétones et resucrage). C’est peut-être trop d’un coup en fait. Mais plutôt dans l'esprit "j’ai commencé à compléter mon kit de survie".
  • Je sais où trouver la documentation. C’est quand même quelque chose qui revient très fréquemment sur le groupe FB, les gens qui demandent une fiche précise, mais ne savent pas comment accéder à la documentation dans son intégralité. Gagner en autonomie, ça peut être chouette.

Voilà mes petits retours. Ils ne sont peut-être pas pertinents, et si c’est le cas, je ne me vexerai pas :wink:

Lau

C'est des super suggestions! Je vais mettre ça à jour.
Je pense que pour le kit de survie, on peut peut-être partir sur les 3 "minimum" de la publi sécurité qu'on a sur Facebook:

• de quoi contrôler les cétones
  • de quoi sucrer
  • le tableau de suivi

Et j'aime bien aussi l'idée d'avoir commencé à compléter le kit de survie, un truc comme:

• j'ai lu la liste du kit de survie et j'ai commencé à le compléter

(En passant, on peut faire comme ici, une copie de la liste avec les éléments à cocher pour le kit de survie.)

Il faut encore que je voie comment "faire ça", concrètement: un modèle de publication pour chaque nouvelle personne? Les cases à cocher c’est pratique mais je crois que n’importe qui peut les cocher (quelqu’un veut bien vérifier?). Je me dis que l’idéal ce serait que cette check-liste soit créée d’office pour chaque nouveau membre, et mise en lien dans son profil (est-ce que ça la rend facile à trouver, comme ça?)