Tu es au bon endroit 
On espère que tu trouveras ici le soutien
et les informations que tu cherches. N’hésite pas à faire une publication pour te présenter et nous dire ce qui t’amène. On te guidera pour utiliser au mieux notre communauté et prendre soin de ton chat.
Commence par regarder cette vidéo de 5 minutes qui donne des informations utiles sur le diabète félin:
Mettre vidéo sur YouTube pour avoir Lightbox.
Tu veux faire quelque chose de facile, de pas cher, qui peut vraiment aider ton chat?
Procure-toi des bandelettes urinaires.
Si ton chat est apathique, vomit, ne mange pas, ne tient pas debout, cherche à se mettre au froid ou se comporte de façon anormale: n’attends pas ici, appelle immédiatement le vétérinaire!
Comment ça marche?
Pour prendre un peu tes repères dans cette “Maison du diabète félin”, voici un ou deux informations utiles:
- Ici, tu es dans le salon d’accueil, qu’on a nommé poétiquement Je débarque, parce que franchement, c’est souvent un peu le sentiment qu’on a en arrivant. Tu peux y revenir en tout temps avec la barre de navigation en haut de ton écran. C’est ton point de chute en cas de doute ou de pépin – on t’aiguillera. Une chose à la fois.
- La pièce suivante, on dira que c’est l’atelier ou la boutique: Je m'équipe. Il y a tout un petit matériel qui est bien utile pour soigner son chat diabétique au mieux et assurer sa sécurité, tu trouveras là-bas toutes les infos dont tu as besoin – y compris Je m'équipe > Coin des bonnes affaires pour les surplus ou secondes mains. La nourriture, c’est aussi par là: Je m'équipe > Alimentation.
- J'apprends pour équiper son esprit, notre communauté met à disposition une foisonnante documentation, des vidéos, des tutos…
- La pièce principale, le grand hall où nous nous retrouvons tous, c’est l’Entraide. C’est là que tu poseras tes questions spécifiques concernant le traitement de ton chat, que tu demanderas de l’aide lorsque tu en auras besoin, et aussi que tu pourras aider autrui lorsque tu seras en mesure de le faire – si tu le souhaites évidemment.
Comme tu le vois notre communauté n’est pas sur Facebook, mais utilise une autre plate-forme: Discourse. Ce n’est pas compliqué, tu verras, et on a préparé un petit guide pour te familiariser avec: Premiers pas avec Discourse.
Bienvenue encore parmi nous et au plaisir de faire ta connaissance… et celle de ton chat. ![]()
Qu’est-ce que la communauté DF?
« Diabète félin » est un groupe de soutien mutuel pour les domestiqués de chats diabétiques. Ty y trouveras de l’information sur l’insuline, les tests à domicile, l’alimentation, les méthodes de régulation et le diabète en général.
L’objectif du groupe est de te permettre d’optimiser la prise en charge du diabète de ton chat, en particulier grâce au suivi à domicile. Le groupe met à disposition énormément d’informations sous forme de fichiers et de vidéos. Il offre un espace bienveillant d’échange et d’apprentissage. Ne sous-estime pas tes capacités pour aider ton chat!
En plus de t’accompagner pour la mise en place du suivi à domicile, le groupe t’aidera à être mieux informé·e et à avoir ainsi de meilleurs échanges avec ton·ta vétérinaire. Avec sa supervision et le soutien du groupe, tu pourras ainsi arriver à une gestion plus autonome du diabète de ton chat, augmenter ses chances de rémission, et diminuer les risques.
Le groupe te donnera des recommandations et des conseils, mais c’est toi qui restes responsable de tes décisions. Il t’appartient d’évaluer la pertinence des conseils reçus, et des avis des uns et des autres que tu trouveras dans notre communauté. De même, fais preuve de discernement lorsque tu donnes des conseils, c’est une responsabilité aussi.