Index de la FAQ DF (questions fréquentes)

FAQ DF – questions fréquentes

Diagnostic et compréhension du diabète

Alimentation

Index thématique – FAQ Alimentation

Coût et gestion du matériel

Traitement et insuline

Suivi et test de glycémie

Gestion des horaires et des absences

Gestion des complications et maladies associées

Sécurité et incidents

:speech_balloon: Votre question n’est pas dans la FAQ - Besoin d’aide ?

Consultez aussi notre FAQ alimentation : Index thématique – FAQ Alimentation

Chaque chat est différent.
Postez dans On s'entraide avec les informations sur votre chat (glycémies, alimentation, insuline…) pour obtenir des conseils adaptés.

1 « J'aime »

Comment on appelle le groupe maintenant dans la doc ? : discourse, forum DF ?

J’ai essayé de mettre des ancres pour renvoyer aux titres des questions à partir du sommaire, mais ça a pas l’air de fonctionner. J’ai pas terminé, j’ai essayé d’en profiter pour réorganiser cette FAQ par sous thématique pour mieux se repérer à l’avenir (et moi aussi en mettant les ancres).

1 « J'aime »

La communauté DF :slight_smile:

Du coup on va s’épargner ça :slight_smile: avec les sujets séparés…

Yes n’hésite pas! C’est l’occasion.

Tu peux regarder aussi si certaines des vidéos “un peu FAQ” de ma playlist DF sur YouTube peuvent être intégrées dans la FAQ (ou peut-être ajoutées). Tu mets simplement le lien de partage de la vidéo dans ta publi et hop, ça va l’intégrer toute jolie.

https://youtube.com/playlist?list=PLqFvMxW6wfi0BI4wVvfeJUvZkTySCNWUg&si=Amej5i4eaTxvmLXR

Question en suspens: le fichier Alimentation, que j’appelle souvent la FAQ alimentation. Comment faire le joint entre ces deux FAQ? surtout si Je m'équipe > Alimentation est une catégorie distincte.

Je pense qu’avec les droits de modération tu pourras “publier” les différents sujets, c’est une option si tu cliques sur la clé anglaise ou les trois petits points quelque part. Ça rend public le doc pour les personnes externes à la communauté (souhaité). Donc si tu trouves comment faire ça, tu peux le faire pour tous tes sujets FAQ!

Deux FAQ à rajouter à mon sens: une sur ce qu’on peut mettre sur les oreilles du chat par rapport aux contrôles de glycémie (ça revient tout le temps, vraiment) et l’autre sur désinfecter ou nettoyer les aiguilles qu’on réutilise. Sérieux ça n’arrête pas ce type de question! Les gens tiennent absolument à en faire trop, à désinfecter, à nettoyer, à mettre des choses sur les oreilles… :fearful:

1 « J'aime »

bah après, je regardais des vidéos sur youtube et parfois même les vétos quand ils font des démos ils ajoutent des trucs : par exemple nettoyer le flacon d’insuline avec de l’alcool à 90° ou je sais plus etc. Donc si les gens regardent plusieurs sources contradictoires, ça doit les questionner… Je vais rajouter cette question si tu veux (je peux toujours faire une ébauche à partir de ce que vous dites déjà dans le groupe quand les gens posent ce type de question).

(j’ai trouvé cette vidéo d’ailleurs, j’ai rajoutée dans le fichier seringue à la section « comment bien faire l’injection », parce que je la trouvais pas trop mal honnêtement (et au moins c’est disponible sur youtube pour intégrer contrairement aux vidéos démos sur facebook) : https://www.youtube.com/watch?v=PpZAvRc2DxU&t=41)

ps : je l’ai faite démarrer avec le code : &t=41 à la fin de l’URL comme ça ça zappe le discours d’avant qui est moins pertinent pour les membres

Quand je vois des trucs « bien » (qui respecte le discours DF), je fais des propositions de ce genre en vérifiant les sources - cliniques véto etc. - , mais si ça vous plait pas, n’hésitez pas à virer hein :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

je vois les limites de numéroter les questions maintenant :sweat_smile: Je dois tout renuméroter si j’ajoute des questions dans les sections thématiques adéquates… par l’idéal de se rajouter ce genre de charge de travail selon moi

ps : j’ai juste mis des listes à puces et laissé le numéro des questions en bout de « ligne »

D’accord alors dénumerote pour les nouvelles. Pas besoin de nettoyer celles qui sont déjà numérotées. On verra après si on veut reprendre ça.

Ou alors fais 5b, 5c

1 « J'aime »

Hésite pas à pomper dans mes réponses à ce genre de question dans le groupe, j’ai eu le faire 50 fois

1 « J'aime »

c’était prévu :slight_smile:

1 « J'aime »