[!tip] Pour bien commencer
Échanger sur l’alimentation: conseils pour des discussions sereines
Organisation des repas (accès à la nourriture, plusieurs chats...)
- Priorité insuline/alimentation: Insuline ou alimentation : qu’est-ce qui est prioritaire ? (Q. 1)
- Quand nourrir: Quand dois-je nourrir mon chat diabétique ? (Q. 2)
- Pourquoi transition alimentaire: Pourquoi la transition alimentaire doit-elle être progressive chez un chat diabétique? (Q. 3)
- Comment transition alimentaire: Comment effectuer une transition alimentaire ? (Q.4)
- Distribution repas: Quel mode de distribution est recommandé ? (Q. 5)
- Rationner ou pas: Faut-il rationner un chat diabétique ? (Q. 6)
- Emplacement gamelle: Est-ce que l’emplacement de la gamelle est important ? (Q. 7)
- Interaction nourriture: Pourquoi mon chat ne devrait-il pas me voir donner sa nourriture ? (Q. 8)
- Plusieurs chats: J’ai plusieurs chats, comment gérer l’alimentation ? (Q. 9)
Choix et qualité de l’aliment (croquettes, cuit ou cru, friandises...)
- Aliment diabétique pour tous: Mes autres chats peuvent-ils manger un aliment pour diabétique ? (Q. 10)
- Choisir aliment: Comment choisir l’aliment pour mon chat diabétique? (Q. 11)
- Ration ménagère: Pourquoi ne recommande-t-on pas les rations ménagères sur DF ? (Q. 12)
- Alimentation crue/BARF: Pourquoi ne recommande-t-on pas l’alimentation crue (BARF) sur DF ? (Q. 13)
- Info "sans céréales"...: Les aliments “sans céréales”, “naturels”… sont-ils vraiment meilleurs ? (Q. 14)
- Glucides: Les glucides sont-ils mauvais pour mon chat ? Et l’amidon ? (Q. 15)
- Qualité des aliments: Comment évaluer la composition des croquettes et pâtées en terme de qualité ? (Q. 16)
- Calcul des glucides: Comment calculer le taux de glucides dans les croquettes et pâtées ? (Q. 17)
- Friandises adaptées: Quelles friandises peu ou pas glucidiques donner à mon chat ? (Q. 18)
Adapter l’alimentation (poids, appétit, régulation, rémission...)
- Régulation difficile: Si le diabète de mon chat est difficile à réguler, l’alimentation peut-elle aider ? (Q. 19)
- Chat "difficile": Mon chat est “difficile” avec la nourriture : comment faire ? (Q. 20)
- Perte de poids: Mon chat doit perdre du poids : comment faire ? (Q. 21)
- Reprise de poids: Mon chat diabétique a perdu du poids : quelle alimentation pour l’aider à en reprendre ? (Q. 22)
- Après rémission: Après sa rémission, puis-je changer le régime de mon chat ? (Q. 23)
Faits et mythes sur l’alimentation des chats diabétiques
- Cause du diabète: Est-ce que la nourriture a rendu mon chat diabétique ? (Q. 24)
- Alimentation et guérison: Est-ce que je peux soigner le diabète de mon chat grâce à l’alimentation ? (Q. 25)
Voir aussi:
Le TOP 10 des infox sur l'alimentation - Une gamelle au top
[!question] Votre question n’est pas dans la FAQ alimentation - Besoin d’aide?
Consultez aussi notre FAQ générale: Index de la FAQ DF (questions fréquentes)Chaque chat est différent.
Faites une publication avec les informations sur votre chat (glycémies, alimentation, insuline…) pour obtenir des conseils adaptés.
Envie d’en apprendre plus sur la nutrition ? Les ressources pour vous guider