Bienvenue nouveaux membres! Présentez-vous ici <3

Tu es au bon endroit :mending_heart:

On espère que tu trouveras ici le soutien :hugs: et les informations dont tu as besoin pour t’aider à prendre soin de ton chat diabétique.

Réponds à cette publication pour te présenter et nous expliquer ta situation: on t’aidera à t’orienter dans notre communauté et à utiliser au mieux les ressources disponibles.

Comme tu le vois notre communauté n’est pas sur Facebook, mais utilise une autre plate-forme: "Discourse". Ce n’est pas compliqué, tu verras, et on a préparé un petit guide pour te familiariser avec: Premiers pas avec Discourse.

Bienvenue encore parmi nous et au plaisir de faire ta connaissance… et celle de ton chat. :smiling_cat_with_heart_eyes:

(J ai fait cette présentation dans le but de faire comme sur DF :heart_eyes: à toi Stéphanie de la placer où elle sera le mieux :grin:)

Coucou les ch'ami(e)s :heart_eyes::paw_prints:

Nouveau site, nouvelle expérience, nouvelle présentation :joy:

Membre de DF depuis le 15 août 2023 ... eh oui déjà :smiley:! Je me souviens quand on m a acceptée sur ce groupe qu il y avait à peu près 4794 membres (si mes souvenirs sont bons :face_with_hand_over_mouth:) et déjà je trouvais que c était énorme ! ... et dire qu aujourd'hui nous dépassons les 8000 ... plus de 8000 petits sucrés !

Donc moi c Nadine, 67 ans, mariée depuis 32 ans à Jean-Michel, 69 ans et nous vivons dans les Hauts-de-France, à Mons-en-Baroeul, près de Lille.

Nous sommes des retraités d Orange. Nous nous connaissions depuis plusieurs années car on travaillait au même étage et un jour, le 5 octobre 1990 ... bim on s est rapproché d un peu trop près ... 1er bisou :rofl:! (Vous savez tout hihihi​:joy:)

Jean-Michel avait 2 enfants de 6 et 10 ans lorsque je les ai rencontrés.

Aujourd'hui, vu qu ils ont évidemment suivis leur mère quand ils étaient petits, ils ont fait leur vie à Nice et nous avons 5 magnifiques petits-enfants.

Je suis aussi aidante pour notre voisine Paulette, une aide qui prend bcp de mon temps, mais c est avec plaisir que je le fais :smiling_face_with_three_hearts:.

Nous n avons pas eu d enfants ensemble mais nous avions 2 magnifiques poilus :smiling_cat_with_heart_eyes::crying_cat:.

Je dis "avions" car notre magnifique Chartreux, Caesar des Coquelicots, nous a quitté le 11 aout 2025 d une IRC qu il avait depuis 5 ans. Ce jour là nos coeurs ont été injustement brisés :broken_heart:.

Et notre 2eme poilu c celui que vous connaissez ... le Gabychou de certain(e)s de cette communauté :smiling_cat_with_heart_eyes::heart:

Gaby est notre sucré de 13 ans, diabétique depuis le 5 juillet 2023, diagnostiqué hyperthyroïdien le 10 décembre 2025 et comme jamais 2 sans 3 ... le ptit père est en hypertension !

Gaby, notre Bébé d Amour, ce n'est que pur bonheur de t avoir avec nous :blue_heart:

... mais alors quel bonheur d avoir connue DF et ses membres si bienveillants :heart:! J en ai tellement appris sur cette maladie avec vous et pour cela ... MERCI :rose:!

Voilà un peu de notre histoire ... sur Discourse :smiling_face_with_three_hearts:

Amitiés :smiling_face_with_three_hearts::heart::paw_prints:

4 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Je vais me prêter à l’exercice d’une petite présentation.

Je m’appelle Laurence (Lau), j’ai eu 40 ans cette année (bien moins dans ma tête, comme beaucoup :slight_smile: ). J’ai fait pas mal de choses dans ma vie (beaucoup dans l'éducation populaire et la recherche en sciences humaines et sociales), mais un jour mon corps et ma tête ont dit stop. Trop. De tout. De travail, de limites depassées, de souffrances. Alors depuis, je tente de me reconstruire petit à petit. Doucement.

Je dirais que je suis une meuf à chats :cat_face:depuis au moins 20 ans, quand j’ai adopté mon bébé d’amour, ma Capsule. 15 ans de vie commune. Avec elle, j’ai découvert le bonheur de partager ma vie avec un chat, la complicité, l’affection, les parties de cache-cache dans l'appartement, la confiance, l’amour. Elle m’a suivie dans toutes mes aventures. Et quand le paradis des chats l’a rappelé à lui, malgré une souffrance incommensurable, Rocky avait déjà pointait le bout de son museau, cherchant un foyer et une famille pour la vie.

J’ai donc embarqué Adrien, mon compagnon, dans la passion féline. Rocky est venu vivre à la maison, puis Acab, puis Voltairine. Tous avec des débuts de vie difficile, tous fiv+, tous aimé d’un amour grandiose. L’annonce du diabète a été un choc. Serions-nous à la hauteur ? Allait-il vivre une belle vie ? Réussirions-nous à assurer financièrement ? Et pour le moment tout semble indiquer que c’est le cas. Rocky est à un pouième de tenter la rémission. Encore quelques jours de transition alimentaire et nous allons sauter le pas (non sans appréhension) de l’arrêt de l’insuline.

Si la rémission venait à se confirmer, je resterai dans le groupe avec grand plaisir. Aider à mon tour, comme ce groupe a pu m'aider et sans lequel les difficultés auraient été extrêmement importantes.

Merci pour tout :purple_heart:

3 « J'aime »