Témoignage d’Elie (2018)
Bonsoir bonsoir là-dedans! ![]()
Aujourd’hui c’était la visite de la boune chez la nouvelle véto. J’y suis allée la boule au ventre avec beaucoup de pression parce que clairement cette véto, c’était ma dernière chance! Donc beaucoup d’appréhension mais haut les cœurs!
Alors nous avons poussé la porte de ce cabinet en milieu d’après-midi, bon la boune pas du tout gentille avec la véto, crache, griffe, mord… bref au final une fructosamine a ENFIN été réalisée même si elle ne nous apprendra pas grand chose ; jusqu’ici en 5 mois de diabète je n’avais qu’une prise de sang du premier véto. Résultats dans la semaine! ![]()
Et surtout, sans avoir à aborder le sujet, juste en regardant le tableau, elle m’a d’abord proposé ProZinc en me disant que Caninsulin, « ça n’allait pas ». Alors elle, elle met de suite sous Prozinc apparemment. J’en suis venue à lui parler du groupe DF, et de Lantus. Elle n’y voit aucun inconvénient et me conforte sur l’idée que j’ai de Caninsulin! Elle ne le prescrit que rarement. Me voilà donc repartie avec une ordonnance de Lantus, en stylo avec les 5 cartouches et tout et tout! Y’a plus cas!!
Elle a été très impressionnée de voir comment je m’impliquais et trouve très bien le fait de tester à la maison. Je lui ai parlé du groupe parce que le contact passait très bien et je lui ai expliqué que je préférais Lantus car vous êtes quasi toutes à Lantus! ![]()
Alors je commencerai Lantus en début d’année parce que là avec Noël qui approche, et travaillant dans la grande distribution, j’ai peur de ne pas être assez dispo pour surveiller. Et ça me laissera le temps de m’occuper d’acheter les bonnes seringues, etc.
Par contre, je suis perplexe sur un point: en voyant le dosage à 1UI et le tableau, ma véto me dit que mon chat n’aurait peut-être pas besoin d’insuline et elle me conseille de sauter une injection pour voir ce que ça fait… Je suis sceptique parce que j’ai déjà sauté une injection il y a quelques temps et c’était pas très joli!
Qu’en pensez vous? Je devrais essayer un matin où je suis là pour voir ce qui se passe ou c’est vraiment pas une bonne idée? Moi je suis perplexe parce que je suis persuadée qu’elle en a besoin!
Voilà voilà, je suis sur mon petit nuage ![]()
Le tableau: Hibou / LÉVÉMIR / Glucomètre One Touch Vério - Google Sheets ![]()
À l’origine, ce témoignage a été partagé par son auteur sur notre groupe Facebook DF. Il est repris ici à des fins d’archivage et de mise à disposition dans la catégorie Témoignages, afin de faciliter l’accès à certains retours d’expérience pour les membres.
→ Si vous êtes l’auteur et ne souhaitez pas que ce contenu soit repris ici, vous pouvez nous contacter à tout moment pour demander sa suppression.
Merci à toutes les personnes qui ont accepté de partager leur expérience. Ces témoignages sont précieux et peuvent réellement aider d’autres personnes. ![]()