Mon chat ne mange pas (ou beaucoup moins) : dois-je lui faire son injection d'insuline ? (Q. 35)

Il n'existe pas de réponse unique.

On entend souvent qu'il ne faut jamais injecter un chat qui n'a pas mangé. Cette règle peut être prudente lorsqu'on ne contrôle pas la glycémie.
En revanche, si vous disposez d'un glucomètre et pouvez surveiller votre chat, la décision dépend surtout de son niveau de régulation et de la présence éventuelle de corps cétoniques.

[!tip] Rappel
Il est important de contrôler les cétones (avec un glucomètre ou des bandelettes urinaires). En présence de cétones, il est généralement nécessaire d'injecter et de consulter rapidement. Même sans cétones, si la glycémie reste élevée, une injection est souvent préférable à une absence totale d'insuline.

:cinema: Dans cette vidéo, on voit comment réfléchir dans cette situation, quand il vaut mieux injecter, quand il vaut mieux être prudent, et pourquoi il n'existe pas une seule règle valable pour tous les chats :backhand_index_pointing_down:

Voir aussi: Mon chat est "difficile" avec la nourriture : comment faire ? (Q. 20)