La rémission après 3 ans de diabète ! C'est possible!

Témoignage de Hanna (2020)

RÉMISSION! :heart: :partying_face: :tada:

Je n’aurais jamais pensé prononcer un jour ce mot.

14 jours… ça y est on y est, elle et moi on l’a fait.

En janvier 2018, je l’amène chez le vétérinaire car je la trouve affaiblie, amincie, elle buvait et urinait beaucoup. Je vais chez le vétérinaire en pensant à plein de choses, sauf bien sûr au diabète (ba oui, dans ma tête le diabète ça n’existe pas chez les animaux! :winking_face_with_tongue:

Quand il m’annonce qu’elle est diabétique, dire que j’ai pris une claque est un euphémisme…

Je n’ai pas été capable de lui faire ses injections au départ, heureusement mon conjoint à pris la main. Et puis j’y suis arrivée, Gaïa s’est toujours laissée faire, c’est un chat très facile.

J’ai appris à vivre avec le diabète. Nous avons acheté un kangoo, nous l’avons aménagé pour transporter mes 2 chats pour les amener avec nous en vacances. Gaïa a donc fait des voyages avec nous à Nevers, Paris, et Center Parc. J’ai ainsi découvert un tout autre chat, elle était heureuse, joueuse, câline.

J’ai intégré le groupe DF un an plus tard. Je publiais peu, je lisais tout. J’étais impressionnée par tout ce que les membres de ce groupe faisaient, les suivis de glycémie,… cela me semblait insurmontable. Je ne suivais absolument pas la glycémie, je faisais les injections sans avoir aucune idée des taux de Gaïa.

Mi octobre, à force de suivre les histoires du groupe, et grâce aux conseils privilégiés de Leeloo Blues, je me décide… glucomètre acheté.

Le 23 octobre, premier test… première super belle mesure! :face_with_peeking_eye: Comme d’habitude, Gaïa s’habitue à tout sans broncher, les premiers tests de glycémie ont été facile, elle me laisse toujours la manipuler sans rien dire, un vrai amour.

24 octobre, taux bien trop bas… Sur les conseils précieux de @stephtara je diminue la dose.

Le 25, premier jour sans insuline… jusqu’à atteindre les 14 jours tant rêver! :heart:

Cela semble fou comme histoire, mais en même temps impossible de savoir depuis quand elle n’avais plus besoin d’insuline, depuis combien de temps je la faisais risquer l’hypoglycémie… tout ça parce que je n’avais pas passé le cap du glucomètre…

Je ne sais pas comment remercier tous les membres de ce groupe qui m’ont tellement appris, soutenus, un immense merci particulièrement à Leeloo Blues qui a pris le temps d’échanger avec moi et qui m’a persuadé de la nécessité d’un glucomètre ce qui m’a conduit aujourd’hui à ce mot magique de RÉMISSION.

Merci à tous et toutes d’être si réactifs dans le groupe, dès que l’on a besoin d’un conseil, d’un avis, d’aide, il y a toujours une réponse hyper rapide, c’est incroyable.

Merci à tous et toutes pour votre soutien, votre bienveillance, votre gentillesse, cela fait du bien de se sentir soutenu et compris. Merci pour les commentaires reçus qui m’ont énormément touchés.

Gaïa et moi n’avons qu’un seul conseil pour tous les nouveaux membres, acheter un glucomètre. Ça fait peur, ça semble irréalisable, stressant,…oui, mais ça sauve la vie de votre chat, et même si ça ne mène pas à la rémission (ce que je souhaite à tous nos sucrés bien sûr! :four_leaf_clover: :crossed_fingers:), en tout cas ça permet de ne pas injecter à l’aveugle et de faire prendre des risques à son chat.

Gaïa et moi continuons notre chemin, nous ferons des posts réguliers pour vous donner des nouvelles. Je ne sais pas combien de temps durera la rémission, j’ai encore du mal à y croire déjà, mais en tout cas je suis heureuse qu’elle profite d’un peu de répits.

Nous continuons bien évidemment à être dans ce groupe et à suivre la vie de tous et toutes, humains et chachou,s de ce merveilleux groupe.

Bon après tant de mélo, Gaïa et moi on va aller déboucher la bouteille de vin que l’on avait acheté dans l’éventualité de cette bonne nouvelle. Et on va se faire un apéritif, très long et très arrosé, en essayant de réaliser le bonheur que l’on vient de vivre en ce 14ème jour! :face_with_hand_over_mouth: :grinning_cat_with_smiling_eyes: :heart:

:paperclip: Tableau de suivi: Gaïa de Hanna Jo CANINSULIN - Google Sheets

À l’origine, ce témoignage a été partagé par son auteur sur notre groupe Facebook DF. Il est repris ici à des fins d’archivage et de mise à disposition dans la catégorie Témoignages, afin de faciliter l’accès à certains retours d’expérience pour les membres.
→ Si vous êtes l’auteur et ne souhaitez pas que ce contenu soit repris ici, vous pouvez nous contacter à tout moment pour demander sa suppression.

Merci à toutes les personnes qui ont accepté de partager leur expérience. Ces témoignages sont précieux et peuvent réellement aider d’autres personnes. :heart_hands: