Témoignage de Julie (2020)
L’arrivée
Suite à l’enquête lancée par @stephtara aujourd’hui quant à notre état d’esprit en rejoignant le groupe, j’ai repassé le film depuis ses origines jusqu’ici. En voici la synthèse.
Quand Goudi a été diagnostiqué le 2 janvier 2020 par la vétérinaire du coin où nous étions depuis peu, je n’y connaissais absolument rien, évidemment. Fort heureusement, elle était assez calée (sa mère a un chat diabétique, ça doit aider) et pratiquait les mesures de glycémie avec un One touch verio (ça m’a marquée puisque c’est un glucomètre plébiscité ici). Elle a pris en charge l’acidocétose de Goudi pendant quelques jours, puis à sa sortie, m’a montré comment injecter l’insuline. Point.
Au début, j’allais chez elle pour les courbes, etc. je faisais ce qu’elle me disait quoi, sans trop comprendre ce qu’il se passait. Et je voyais Goudi dépérir un peu plus chaque jour, enchaîner les acidocétoses et les hospitalisations, ayant des taux catastrophiques…
Je suis arrivée sur le groupe un peu par hasard, au gré de mes recherches visant à comprendre cette maladie, parce que je me sentais complètement larguée. Faire les choses que me disait de faire la véto sans savoir pourquoi je les faisais, ça me dérangeait. Et ne pas comprendre comment sa maladie évoluait (ou empirait pour le coup) m’empêchait de dormir.
Donc, je suis venue ici en mode « membre sous-marin », sans aucune intention de participer, poster etc. mais plutôt dans le but de collecter le maximum d’informations sur le diabète, pour mieux le combattre.
Puis, j’ai commencé à mettre en application les conseils du groupe: j’ai demandé à ma véto de faire les mesures chez moi (elle l’a très bien pris heureusement, elle m’a même prêté son gluco le temps que je m’équipe), j’utilisais le tableau…
J’ai quand même mis plus d’un mois à faire ma première publi alors que je passais des nuits à lire toute la doc, tous les posts… mais je pense aussi que le fait que Goudi n’allait pas bien du tout à cette époque a beaucoup joué. Je n’avais pas assez d’énergie pour devenir active. Entre-temps, on avait changé de véto pour se retrouver dans un hôpital vétérinaire qu’on pensait plus adapté au cas de Goudi.
Je ne venais donc pas pour mettre en place un tel suivi, mais le faire finalement, comprendre la maladie puis découvrir le fossé qui existe avec les vétos sur le suivi du traitement justement (et les conséquences néfastes: le début d’une cinquième acidocétose qui a été contrée grâce aux conseils du groupe), ont fini de me convaincre de me lancer à fond!
En fait, le groupe m’a permis de prendre en main le destin de Goudi et vraiment, sans lui, sans vous, je sais qu’il ne serait plus là aujourd’hui.
Son tableau de suivi: 🇫🇷 GOUDI de Julie R. LEVEMIR - Google Sheets
À l’origine, ce témoignage a été partagé par son auteur sur notre groupe Facebook DF. Il est repris ici à des fins d’archivage et de mise à disposition dans la catégorie Témoignages, afin de faciliter l’accès à certains retours d’expérience pour les membres.
→ Si vous êtes l’auteur et ne souhaitez pas que ce contenu soit repris ici, vous pouvez nous contacter à tout moment pour demander sa suppression.
Merci à toutes les personnes qui ont accepté de partager leur expérience. Ces témoignages sont précieux et peuvent réellement aider d’autres personnes. ![]()