Témoignage de Madme (2022)
Un petit coucou les copains, pour vous donner des nouvelles de Speedy!
Il se porte toujours comme un charme et sa rémission tient bon! Pas d’insuline depuis début février.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, j’en parle car c’est important de redonner espoir à des personnes qui peuvent voir l’état général de leur chat dégringoler: diagnostic début mars 2020. Plantigradie et palmigradie sévères. Bandage des pattes avant pendant plusieurs semaines. Rééducation maison pour maintenir le peu de muscle qui lui restait dans les pattes.
Niveau alimentation on avait trouvé un équilibre sachet de thon en gelée le matin au moment de l’injection, croquettes Pro plan Diabetic la journée et sachet de thon le soir également. Quand sa glycémie montait trop haut, pâtée hill’s Diabetic pour faire redescendre rapidement.
Depuis le mois de mars jusqu’à novembre, on a suivi scrupuleusement le protocole Lantus du groupe à 2 injections par jour. À partir de novembre, je n’ai plus eu le choix que de lui faire une injection par jour, mais ça glycémie se maintenait bien dans le vert ou petit bleu.
Vitamines B12, 3 comprimés par jour pendant 2 mois de avril à fin mai je pense, le temps qu’il retrouve un peu de mobilité et qu’il me griffe.
Depuis le 1er février, j’ai quitté mon conjoint et déménagé. Il avait très peur de sortir de sous le lit et j’ai raté sa première injection dans mon nouveau logement. Le lendemain surprise, glycémie ok. Surlendemain pareil… j’ai continué à surveiller sans injecter et 15 jours après j’ai pu déclarer officiellement une rémission, ça fait maintenant 6 mois!
Ne perdez pas espoir, c’est possible même quand on part de loin!
SPEEDY de Mawi B.Q LANTUS - Google Sheets
À l’origine, ce témoignage a été partagé par son auteur sur notre groupe Facebook DF. Il est repris ici à des fins d’archivage et de mise à disposition dans la catégorie Témoignages, afin de faciliter l’accès à certains retours d’expérience pour les membres.
→ Si vous êtes l’auteur et ne souhaitez pas que ce contenu soit repris ici, vous pouvez nous contacter à tout moment pour demander sa suppression.
Merci à toutes les personnes qui ont accepté de partager leur expérience. Ces témoignages sont précieux et peuvent réellement aider d’autres personnes. ![]()