Kookee de Sev (FSL): premières questions, passer de Prozinc à Senvelgo?

Hello @Sev :waving_hand:

Tout d'abord, y'a jamais trop de questions quand on arrive parmi nous :wink: Pour la lipidose, je ne saurais te dire. Comme toi, j'ai un chat diabétique (maintenant en rémission grâce aux bons conseils de la communauté DF je dois l'avouer) et j'ai fini par comprendre le fonctionnement de cette maladie, mais je ne sais pas tout :slight_smile:

Pour pouvoir te répondre au mieux au sujet du dosage, ça nous aiderait vraiment beaucoup que tu compiles les quelques résultats obtenus via ton capteur FSL dans notre modèle de tableau de suivi (tu le complètes sur les 2 dernières semaines par exemple, tu mets quelques valeurs clés). On aura une vision d'ensemble sur plusieurs jours et plusieurs cycles et y'a que comme ça qu'on pourra te conseiller en sécurité. Tu peux le créer grâce à ce tuto ci-dessous (si un truc te semble pas clair, demande-nous de l'aide :wink: ).

Créer son tableau de suivi DF (Google Sheets)

Je crois même que tu peux intégrer les valeurs du FSL automatiquement (mais j'ai jamais fait): regarde ce tuto vidéo

Sinon, tu injectes au stylo ? Tu ne peux pas faire de demi unités c'est cela ?

Alors, sache qu'il est possible de stabiliser un chat avec toutes les insulines en théorie (c'est là que le tableau nous aide pour bien évaluer le dosage dont le chat a besoin à l'instant T), mais que certaines insulines donnent de meilleurs résultats (comme Lantus). La dose que tu donnes commence à être relativement élevée mais pas du tout anormale (regarde ce fichier). On parle de "hautes doses" à partir de 10ui donc tu as encore un peu de marge et quand bien même tu dépasses les 10ui, ce n'est pas non plus un drame :wink:

Concernant ta question pour Senvelgo, tu as un fichier dédié que je t'invite à lire : 💊 Senvelgo, Bexacat... : médicament oral pour traiter le diabète félin Stephanie (la créatrice de DF) a fait une vidéo courte où elle parle de l'idée de passer à Senvelgo pour espérer obtenir une meilleure régulation. ça te donnera des éléments de réponse.

J'ai de la famille à la maison ce weekend, donc désolée si je mets un laps de temps à répondre, mais d'autres membres (c'est la force de cette communauté) passeront sans doute dans le coin pour compléter ma réponse ou poursuivre la conversation :wink:

ps : Et puis bravo pour ta gestion des valeurs basses, tu as super bien réagi :+1:

pps : le document sur la diarrhée pourra t'être utile

2 « J'aime »