Témoignage de Carine (2020)
Bonsoir, juste quelques lignes pour vous dire que je ne vous oublie pas malgré mon silence ces derniers temps, dû aux aléas de la vie. Nous commençons juste à sortir un peu la tête de l’eau donc j’espère bientôt pouvoir repasser plus fréquemment! ![]()
Vous avez pour la plupart beaucoup plus d’expériences que moi en DF (je ne me sens pas légitime de conseiller les nouveaux arrivants selon les questions, moi-même étant encore souvent prise de doutes), mais je ferai de mon mieux pour les renseigner avec mes humbles connaissances sur le sujet! ![]()
Passoa va bien!
et - je ne cesserai de le répéter - c’est grâce à vous tous!
, à votre aide et votre soutien nuit et jour (fan-club des gluco-nights!
, particulièrement dans les moments difficiles et stressants.
Non seulement vous avez sauvé Passoa!
, mais vous m’avez aussi sauvée d’une situation anxiogène où la crainte de ne pas réussir à faire un suivi correct à domicile, voire de la perdre, me minait profondément quand j’ai débarqué ici.
Mais très vite, grâce à vous je me suis sentie plus forte pour affronter ce satané diabète!
, et au fil du temps j’ai pris en assurance pour les tests de glycémie, les ajustements de dosages, etc. Et depuis peu je maîtrise même les injections d’insuline!
(plus besoin de mon mari pour les préparer ni les injecter)! ![]()
Passoa a été diagnostiquée le 24/01/2020, et un peu plus de 3 mois après, et après avoir injecté jusqu’à 2x8 UI/jour et squatté le noir et le rouge, elle semble stabilisée à 2x1,25 UI/jour (depuis le 09/04)! ![]()
Depuis debut avril elle surfe dans le bleu!
, avec quelques vert sapin de temps en temps! ![]()
Il faut surtout que je refasse de temps en temps des mini-courbes à +3/6/9 pour m’assurer qu’elle ne fasse pas de fluo qui passerait inaperçu puisque - par la force des choses ces derniers temps - je n’ai fait que les PS (et même si elle semble aller bien, je culpabilise).
Voilà pour les petites nouvelles de ma sucrée, qui fête d’ailleurs - avec son frère Pirate - ses 9 ans aujourd’hui!
![]()
Mais 9 ans, c’est quand même fatiguant! ![]()
J’espère que vos sucrés, vos proches et vous allez bien (autant que faire se peut entre le diabète félin et cette crise sanitaire qui a elle aussi beaucoup bouleversé nos vies).
Prenez bien soin de vous, de ceux qui vous sont chers, et de vos petits poilus (sucrés ou non!) ![]()
A bientôt! ![]()
Son tableau de suivi: PASSOA de Carine P. Lantus AlphaTRAK 3 - Google Sheets
À l’origine, ce témoignage a été partagé par son auteur sur notre groupe Facebook DF. Il est repris ici à des fins d’archivage et de mise à disposition dans la catégorie Témoignages, afin de faciliter l’accès à certains retours d’expérience pour les membres.
→ Si vous êtes l’auteur et ne souhaitez pas que ce contenu soit repris ici, vous pouvez nous contacter à tout moment pour demander sa suppression.
Merci à toutes les personnes qui ont accepté de partager leur expérience. Ces témoignages sont précieux et peuvent réellement aider d’autres personnes. ![]()