Témoignage d’Aurélie (2022)
Post 1
Bonjour à tous,
J’ai le plaisir de vous annoncer la rémission de mon Tifou! ![]()
Bien sûr, je croise les doigts pour que ça dure le plus longtemps possible car on le sait, on n’est pas à l’abri d’une rechute! ![]()
Tifou a été diagnostiqué diabétique juste avant les fêtes de Noël. Autrement dit, on n’a pas eu le cœur à la fête, j’étais vraiment mal.
Il a également eu un début de plantigradie et de palmigradie dues à son diabète de longue durée (d’après avis du véto).
Je tiens quand même à préciser (même si je n’en suis pas fière) qu’au moment du diagnostic, ça faisait déjà au moins 6 mois que Tifou buvait beaucoup et urinait beaucoup..
Faut savoir qu’avant l’annonce de son diabète, j’ai traversé une très longue période de mal-être où je me laissais aller (j’ai pris une vingtaine de kg en un an), je ne sortais plus de chez moi, je suis une « geek » comme on dit donc je passais énormément de temps sur les jeux vidéos (ça me permettait de ne pas penser à mes problèmes), j’ai également beaucoup délaissé mon couple… Et je n’ai pas vu mon chat tomber malade…
Son diabète, ça a été le retour à la réalité et le déclic!
Aujourd’hui, je l’ai sorti de son mal-être comme il m’a sorti du mien, je revis et lui aussi.
Il urine et boit normalement, il n’essaye plus d’aller boire dans la vaisselle dans l’évier. Je n’ai plus besoin de changer les litières tous les deux jours mais plus qu’une fois par semaine. Sa plantigradie et palmigradie ont totalement disparu. Il rejoue, court, saute, il est en pleine forme, ça fait du bien à voir! ![]()
Enfin voilà, je tenais principalement à remercier le groupe pour son soutien et son aide. Sans vous, je n’aurais jamais eu d’aussi bons résultats! Imaginez, je dis ça mais au début, j’étais très sceptique et j’avais peu confiance! ![]()
MERCI à tous d’être là, d’être réactifs et bienveillants, d’être compréhensifs et d’être d’un soutien énorme dans cette période difficile de notre vie! ![]()
Post 2
Bonsoir,
Je sais, j’ai déjà posté pour annoncer la rémission de mon Tifou mais j’ai envie de partager mon énergie positive.
Aujourd’hui, la rémission de Tifou a été validée par le vétérinaire qui, lui-même, ne m’avait jamais parlé d’une rémission possible.
Le fait que ce soit validé par le véto, ça me fait quand même quelque chose!
33 jours sans insuline! ![]()
Voilà, donc encore une fois, Tifou et moi-même remercions chaudement toutes les personnes qui nous ont conseillé, ça n’aurait clairement pas été possible sans vos conseils et sans ce groupe et tous ces fichiers remplis d’informations importantes! ![]()
J’voulais juste rajouter aussi de rester optimiste par rapport au diabète de nos chats, tout est possible.
Dans mon cas, Tifou avait une palmigradie et une plantigradie qui, aujourd’hui, ont disparus.
D’après le véto, c’est un signe de diabète de longue durée, il urinait beaucoup et buvait beaucoup depuis longtemps.
Il a été diagnostiqué diabétique le 23 décembre, on a commencé l’insuline le 10 janvier et j’ai réussi à le réguler en un mois et demi. Certes, j’ai eu énormément de chance mais j’ai aussi contribué à cette chance en optant pour un suivi de la glycémie à la maison et en appliquant les conseils donnés sur ce groupe même si au début, ils étaient en contradiction avec ceux du vétérinaire.
Pour conclure, je sais que parfois, c’est dur de gérer un chat diabétique mais vous avez le courage et la ténacité de le faire et ça, ce n’est pas rien, ça contribue au bien-être de votre animal et même si vous n’arrivez pas forcément à une rémission, votre chat vivra plus longtemps grâce à vous!![]()
Je vous remercie de m’avoir lu et je vous souhaite à tous une bonne soirée! ![]()
TIFOU d'Aurélie B. CANINSULIN 🇧🇪 Luxembourg - Google Sheets
À l’origine, ce témoignage a été partagé par son auteur sur notre groupe Facebook DF. Il est repris ici à des fins d’archivage et de mise à disposition dans la catégorie Témoignages, afin de faciliter l’accès à certains retours d’expérience pour les membres.
→ Si vous êtes l’auteur et ne souhaitez pas que ce contenu soit repris ici, vous pouvez nous contacter à tout moment pour demander sa suppression.
Merci à toutes les personnes qui ont accepté de partager leur expérience. Ces témoignages sont précieux et peuvent réellement aider d’autres personnes. ![]()