Test du glucomètre On Call GK Dual (glucose + cétones)

Témoignage utilisateur

Glucomètre humain avec mesure de la glycémie et de la cétonémie (marque Acon), acheté chez Robé Médical (livraison rapide: commandé le 19/07, reçu le 22/07).

Prix constatés (actualisés en mai 2026):

• Glucomètre: 24,27€
  • Bandelettes glucose: 0,38€ / unité
  • Bandelettes cétones: 0,51€ / unité
  • Stylo autopiqueur + lancettes: 4,75€ + 4,28€ (les 100)
  • Livraison: 5€

:globe_with_meridians: Site officiel: On Call GK Dual BGMS - ACON LABS INC.

:+1: J’aime

• Prix du glucomètre et des bandelettes très intéressant
  • Mise en route simple, utilisation comparable à d’autres appareils (Alphatrak 2, One Touch Verio, Verio Flex, Verio Reflect)
  • Mesures de glycémie et de cétonémie jugées cohérentes
  • Quantité de sang requise correcte:
    • 0,8 µL annoncé pour la glycémie (contre 0,4 µL pour les One Touch, mais je n’ai pas ressenti la différence, pourtant habituée au 0,3 µL de l’Alphatrak)
    • 1,2 µL pour les cétones (là aussi, je n’ai pas eu l’impression de devoir obtenir une vraiment grosse goutte de sang)

:-1: J’aime moins

• Nécessité d’insérer une puce différente selon le type de bandelette (glucose ou cétones) → manipulation à faire pour changer de puce à chaque fois
  • Bandelettes emballées individuellement avec sachet anti-humidité → beaucoup d’emballage donc pas très écologique…
  • Disponibilité des bandelettes pas toujours évidente en dehors de chez Robé Médical

Conclusion

Un glucomètre accessible et fonctionnel, avec un bon rapport qualité/prix, qui permet de mesurer à la fois la glycémie et les cétones.