Le secret pour ne plus rater ses injections (spoiler : la tonte 😄)

Témoignage de Julie (2020)

Bonjour!

Le sujet des injections ratées revient souvent et nous y avons tous et toutes été confronté.e.s au moins une fois.

Pour ma part, au début du traitement de Goudi, c’était quasiment systématique, et pour cause: en plus de mon angoisse d’effectuer ce geste, sa peau était extrêmement fine (conséquence de la maladie de Cushing) et je la traversais avec l’aiguille sans m’en rendre compte.

Sachant ce que ce ratage peut impliquer (valeurs hautes pouvant mener à une acidocétose potentiellement mortelle: Goudi en a surmonté quatre!), j’ai trouvé une solution, qui peut sembler radicale mais qui porte ses fruits. Aujourd’hui, je ne rate plus aucune injection! :grin:

Vous voulez connaître mon secret?! :laughing:
La tonte! Oui, oui! Mais juste un peu hein, un petit rectangle de chaque côté des flancs. J’ai pris des photos pour que vous puissiez vous rendre compte du résultat et promis, aucun animal n’a été maltraité pour la réalisation de ce post! Blague à part, Goudi est assez sauvage, pourtant l’opération s’est déroulée sans accroc malgré le bruit de la tondeuse.

Les zones étant relativement réduites, il faut bien veiller à varier les endroits de piqûre, en plus de changer de côté matin et soir, on évite ainsi les tissus cicatriciels!

Je vous joins quelques photos de la bête, à qui cette originalité de pelage donne une classe folle (non?)! :smiling_face_with_sunglasses:

À l’origine, ce témoignage a été partagé par son auteur sur notre groupe Facebook DF. Il est repris ici à des fins d’archivage et de mise à disposition dans la catégorie Témoignages, afin de faciliter l’accès à certains retours d’expérience pour les membres.
→ Si vous êtes l’auteur et ne souhaitez pas que ce contenu soit repris ici, vous pouvez nous contacter à tout moment pour demander sa suppression.

Merci à toutes les personnes qui ont accepté de partager leur expérience. Ces témoignages sont précieux et peuvent réellement aider d’autres personnes. :heart_hands: