Témoignage de Sophie (2020)
Le 20 septembre 2020 (avant changement)
Bonjour à tous,
Enfin de la pluie en Dordogne, ça fait du bien à tout le monde. J’espère que vous allez bien.
Après un très beau fluo jeudi soir, je décide de baisser la dose de 0,25UI le lendemain matin. Évidemment impossible de suivre le lendemain
car au boulot… il semble rebondir le jour d’après, normal…
j’attends encore avant de revenir à 7,5 car on n’est pas sûr que le rebond soit passé?
Autre chose, voyant Monsieur Chaussette enfler et bien trop profiter depuis la prise en charge de son diabète, j’ai décidé de changer ses croquettes et de passer aux fameuses Virbac w1 dont certaines ont parlé ici.
Il est vrai que depuis mars il a pris presque 5 kilos, c’est à dire en gros qu’il a presque doublé son poids en passant de 5kg à plus de 9kg
. J’ai donc décidé que ça suffisait et je ne veux pas que d’autres problèmes se greffent sur son diabète. J’ai donc commencé la transition hier. Un quart de la nouvelle croquettes pour le moment. Chaque étape durera 3 jours (j’ai tout mis dans mon tableau).
À côté de cela il va très bien, sa plantigradie est vraiment de l’histoire ancienne, il saute sur la table de la salle à manger, les lits, le canapé… son poil est beau, vraiment il va bien. On ne pourrait pas deviner qu’il est diabétique…
Merci de me dire ce que vous en pensez pour la dose. Il est vraiment coquin, on croit qu’on commence à avoir quelque chose de bien et pouf ça repart dans l’autre chose, c’est rageant…
Sophie et Chaussette
Commentaires en retour:
Stephanie: « Eh ben! Ça fait beaucoup un double de poids! Ça vaudrait la peine de se pencher sur les raisons (medicales ou psychologiques/comportementales) de cette prise de poids… car ce n’est pas rien. »
Sophie: « Au niveau comportement il est comme d’habitude, il est câlin, joueur, il ne se rue pas non plus sur la nourriture (hills md à volonté). Il a perdu sa sœur fin janvier, est-ce ça? Je n’en sais rien. Pour moi il n’a absolument pas changé de comportement depuis. Physiologiquement et médicalement les dernières analyses sanguins étaient plutôt normales… avant son diabète il était déjà costaud. Merci en tout cas! »
Stephanie: « J’ai vu la gamelle dans la pièce à vivre, elle est peut-être dans un endroit pas assez calme? Le problème avec une double alimentation (il y a des avantages aussi, hein) c’est que ça peut encourager le chat à manger plus… »
Sophie: « Je vais réduire la pâtée et donner une cuillère à café après la piqûre comme récompense. La gamelle était revenue dans la pièce à vivre car avec la plantigradie, passer par la chatière pour aller dans le garage se nourrir lui était devenu difficile. Il vaut mieux que je le remette dans le garage? »
Stephanie: « Alors je ne suis pas certaine, ça dépend à quoi ça ressemble dans la pièce à vivre, il y a peut-être d’autres options que le garage? Tu pourrais montrer des photos? Idéalement la gamelle doit être dans un endroit où il n’y a pas de passage, où le chat va pouvoir manger sans crainte d’être surpris, qui ne soit pas un « piège » potentiel non plus. Si tu prends quelques photos d’endroits possibles on peut demander l’avis de Celine Colantonio. »
Sophie: « Voici la place de l’emplacement de sa gamelle, en bas à droite de la télé »
Stephanie: « Celine, si tu as un moment tu jetterais un œil à l’emplacement de la gamelle? »
Le 17 octobre 2020 (après)
Bonjour bonjour,
Des nouvelles de monsieur Chaussette qui va très bien.
Il a stabilisé son poids et surtout, il a commencé à en perdre: -200g pour le moment depuis le 22 septembre.
je suis très contente et j’espère qu’il va continuer à bien se porter et à perdre doucement. Merci Celine! ![]()
Concernant l’insuline, nous sommes en baisse aussi
, je vais passer à 3UI ce soir suite à de nouveaux beaux fluos aujourd’hui. Ça faisait un petit moment qu’il était à 3,25 et je me tâtais à repasser à 3,5 puis je me suis rappelée qu’il pouvait passer un long moment avec une dose et d’un seul coup reprendre la descente. J’ai bien fait de patienter…
Après 7 mois de diagnostic et 2 sous Lantus, j’adopte de nouveaux réflexes et je suis contente…
Prochain objectif: changer la réglette
et passer à la première c’est à dire pour des doses de 2UI
. Après être monter jusqu’à 7,5 et frôler le moment de passer à la dernière réglette, je suis folle heureuse de voir qu’on va redescendre à la première. On se débrouille bien grâce à vous, mille mercis d’exister.
J’ai une pensée pour tous ceux qui sont dans le stress du début de diagnostic, vraiment accrochez vous et vous verrez que tout va rentrer dans l’ordre. C’est une expérience incroyable que je vis.
Je pense aussi fort à ceux qui ont perdu leur sucre d’orge récemment.
Le tableau de suivi: Chaussette de So Phie Lantus ONE TOUCH VERIO REFLECT - Google Sheets
Sophie et Chaussette
À l’origine, ce témoignage a été partagé par son auteur sur notre groupe Facebook DF. Il est repris ici à des fins d’archivage et de mise à disposition dans la catégorie Témoignages, afin de faciliter l’accès à certains retours d’expérience pour les membres.
→ Si vous êtes l’auteur et ne souhaitez pas que ce contenu soit repris ici, vous pouvez nous contacter à tout moment pour demander sa suppression.
Merci à toutes les personnes qui ont accepté de partager leur expérience. Ces témoignages sont précieux et peuvent réellement aider d’autres personnes. ![]()