Quelle colle pour Kookee dont les capteurs ne tiennent pas longtemps?

au fait @Sev, j'ai vu que tu avais "perdu" pas mal de capteurs. Ne manque pas de regarder le fichier sur la pose : 📊 Capteur de glycémie (FSL) : comment le poser et le retirer à la maison?

Y'a peut-être des astuces à essayer (changement de colle, de lieu de pose, body découpé...)

1 « J'aime »

Ne m'en parle pas ... :crying_cat:, c'est un enfer ces derniers jours (5 capteurs en 1 semaine), on rase a chaque fois Kookee à blanc, on lui met du cavilon 3M pour proteger sa peau et que le capteur adhere mieux, on lui met son capteur et un tee shirt.

Mais par exemple cette nuit il à reussit a retirer son capteur sans enlever le collant qui est sous le capteur de la peau... ou sinon à travers le tee-shirt il essaie de tirer dessus, on lui met derriere l'epaule car c'est l'endroit qui à fonctionné le mieux jusqu'ici ou un peu apres sur le flanc, mais il met toute l'energie qu'il peut dans le retrait des capteurs.

On se disais justement que demain matin on va essayer de trouver de la glue en magasin, la colle c'est la seule chose qu'on voit que l'on peut tenter de different.

C'est trop une fripouille mon chat :sob::sweat_smile:

1 « J'aime »

Je sais que certains en utilisent pour coller le capteur, attention toutefois aux réactions cutanées avec certains types de glue (je peux pas t'en dire plus, j'ai jamais testé les capteurs...). Y'a une liste de colles recommandées dans le fichier :backhand_index_pointing_down:

Y'a aussi ce témoignage : Faire tenir un capteur FSL sur son chat: retour d’expérience + solution colle

Bon courage et ton chat est vraiment chou !

ps : je sais que bcp utilisent la colle pour faux ongles/faux cils

1 « J'aime »

Je pense que je vais tenter la colle pour faux ongles deja, peu importe la marque? Et si c'est pas suffisant j'essaierais de trouver du provox .

Par contre, je ne sais pas si j'ai loupé l'info mais est ce qu'il faut retirer le collant blanc pour mettre la colle directement sur le plastique? car sur le temoignage que tu m'a envoyé il y a une photo où j'ai l'impression qu'il n'y a plus le collant blanc du capteur

Merci :smiling_face_with_three_hearts:

Tu me poses une colle (c'est le cas de le dire :grin:) en tant que non initiée aux capteurs :face_with_peeking_eye: :nerd_face:

Qu'est-ce que tu appelles le collant blanc ? Car si je clique sur la photo dans le témoignage (ça zoome quand on fait ça) je pense voir une sorte de pellicule collante ?

Sinon dans la vidéo de démonstration de pose, tu vois la véto qui met de la colle à partir d'un certain moment : https://www.youtube.com/watch?v=YXxgMyPoQ_Y&t=62s

y'a aussi l'air d'avoir une sorte de petite pellicule blanche.

1 « J'aime »

Oui je parle bien de la pellicule collante intégré au capteur, en effet elle est encore là, j’avais l’impression qu’elle n’y était plus.

1 « J'aime »

Je sais pas, je suis en train de zieuter sur le facebook pour te dire. La colle provox est citée à nouveau :

"Depuis que nous utilisons la colle provox le capteur ne se décolle pas et Leo ne cherche plus à le retirer. Il tient 14 jours, avec un body tout de même."

autre avis

Personnellement j'utilise de la simple super glue. Le capteur tiens les 14jours, se décolle facilement avec les poils qui on eût le temps de repousser et aucun problème de peau.

Bonsoir. Est ce que la colle pour faux ongles tient bien les capteurs FSL ? En avez vous une à me conseiller plus qu'une autre ? Mon loulou s'arrache les capteurs tous les deux à trois jours. Ca devient ruineux

J'utilise de la cyanocrylate et ca tient très bien et ca part assez facilement a la fin (ca fait epilation de la zone par contre donc faut tirer d'un coup sec. Mais mon chat est vraiment super cool avec ca.Un petit peu d'huile d'amade douce sur la zone si besoin.

Et pour répondre à ta question

Je lis ceci à ce sujet sur la manip pour retirer le capteur

Alors déjà je commencais par enlever la partie plastique (blanche) qui est collé sur le tissu adhesif, qui lui meme est collé sur le chat , ca ce decolle assez facilement.Ensuite la partie tissu restait sur le chat, j'imbibais le tissu avec de l'anti adhesif (photo si jointe) que j'avais mis dns une petite bouteille avec sortie fine pour pas en mettre partout (photo) c'est des bouteilles vides qui sont utilisés pour faire des eliquides a vapoter normalement mais je les trouvaient pratiques 🙂

Une fois le tissu imbibé je laissais agir pour que la colle ce dissoue bien (attention le produit est toxique il ne faut surtout pas que le chat le lèche) , puis jenlevais avec une pince a epiler doucement le tissu en tirant, puis je rajoute du produit au fur et a mesure sur les endroits sur lequel ca avait du mal a venir.

Une fois l'entieretée décollée, je nettoie la peau avec de leau et un savon doux et un gant de toilette, puis je rince à l'eau clair avec le gant de toilette, et je passais une lingette bébé. Puis pour apaiser la peau de lhuile d'amande douce où un peu de crème peau irritée bébé .

Je pense n'avoir rien oublié

Donc j'en déduis qu'il faut garder le tissu adhésif dont tu parles

ps: Stephanie dit ça dans un commentaire " faux ongles, faux cils, au pire de la super glu en toute petite quantité! (c'est ce qu'on mettait au début avant de découvrir la colle pour faux ongles)"

puis je lis ça " Colle pour faux ongles de chez Sephora a très bien fonctionné"

Bref, ça te fait de la lecture :smiley:

1 « J'aime »

J’ai tout lu :grin: , merci pour tes recherches ! donc je le laisse et je test de la colle à faux ongles, et si ce n’est pas concluant j’essayerai provox, avec Kookee je m’attends à tout :sweat_smile:

1 « J'aime »

Faut tester, pas le choix. :wink: Par contre vraiment 4 à 6 points de colle maximum,, sinon bonjour l'épilation et la réaction :slight_smile:

1 « J'aime »

Ok, déjà que jusqu’ici sans colle ajouté je n’arrive pas à lui enlever, trop peur de lui faire mal et il supporte pas qu’on touche à son capteur , donc je triche en lui enlevant son tee shirt pour qu’il l’enlève tout seul :sweat_smile: , il excelle dans le retrait de capteur.

1 « J'aime »

Ah ah je comprends l’idée mais… :cry::anxious_face_with_sweat: le désavantage en lui ayant appris à le retirer c’est que tu compromets définitivement tes chances de pouvoir à la longue te passer de t-shirt/body (je ne sais pas si tu as vu ma vidéo sur le sujet mais c’est une contrainte importante pour le chat…)

Sinon oui tu laisses la jupette autocollante et tu rajoutes quelques points. Veille aussi à l’emplacement du capteur qui peut jouer un grand rôle sur s’il « survit » ou pas, j’ai aussi fait une vidéo là-dessus mais pas sûre si je l’ai déjà mise sur YouTube… (et cerveau mort ce soir, sorry)

1 « J'aime »

Oui c'est sur que c'est une contrainte, c'est pour ça que j'ai arreté le body qui reduisait trop ces mouvements pour des tee shirt avec lequel il est beaucoup plus à l'aise.

C'est vrai que je n'ai pas pensé au fait qu'il "apprenne" à les retirer car pour moi dans tout les cas il m'en a retiré enormement meme avec le tee shirt, donc je pensais juste le laisser faire ce qu'il voulait deja faire. Et quand j'essaie de le retirer moi meme il me mord et je n'y arrive pas, il ne veut pas du tout que l'on touche le capteur.

Les prochains je vais essayer de les faire mais je ne sais pas si ça le fera oublié d'essayer de les enlever, car il les retires depuis le premier installé et dès qu'il en a l'occasion depuis le debut.

ça marche, merci! pour les emplacements on arrive à en mettre que à sa gauche sinon à son coté droit il devient fou et on à était obligé de lui retiré, on lui met sur le flanc ou au plus haut qu'on peut pres de l'epaule sans que ça gene quand il plie la patte, mais il arrive à tous les atteindre...

Fais-nous des photos si tu peux qu’on voie bien l’emplacement… s’il n’a vraiment pas l’air de tolérer on peut aussi se demander s’il n’y a pas une réaction à la colle du capteur — la peau est comment après retrait? Tu tonds à blanc ou pas? Tu mets quoi que ce soit sur la peau?

On alterne entre ces 3 emplacements en gros

Apres retrait la peau semble un peu plus foncé mais rien de choquant visuellement, oui je tond à blanc à chaque fois et je met du cavilon 3M à l'emplacement du prochain capteur pour proteger la peau et que le capteur adhere mieux, on à pas encore essayer de mettre de la colle.

J’essaierai vraiment plus entre les omoplates — il est très maigre? (Tu as regardé la galerie photo FSL?)

Oui j'avais regardé la galerie. J'ai jamais testé entre les omoplates pour plusieurs raison, j'ai du mal à imaginer que ça tienne bien mais si ça fonctionne sur les autres il y a pas de raison que ca ne marche pas pour moi.

Puis on dirait pas avec les poils mais depuis sa perte de poids on sent beaucoup sa colonne, la il reprends du poids donc ça devrait aider mais j'avais peur que le capteur soit trop sur les os et derniere raison j'ai peur que ça me gene pour lui faire les injections deja qu'il ne se laisse toujours pas trop faire depuis 2mois... mais faudrais que j'essaie oui, en plus j'imagine que c'est une zone inaccessible pour le retirer non?

Oui c’est l’idée. Mais laisse le t-shirt la première fois en tous cas.
Cherche entre les omoplates, un tout petit peu décalé sur le côté et plutôt « derrière » (mais genre 1cm max juste que le capteur soit posé sur qqch de plat)

ça marche! merci pour les conseils, je vais essayer ça au prochain capteur :blush:

1 « J'aime »

Bonjour,

Kookee m'a encore retiré un capteur ... j'ai donc essayé de mettre le nouveau prés des omoplates comme on en avait discuter mais c'etait pas facile.
Je vous met des photos pour avoir votre avis d'ou je l'ai posé, on a pas pu le mettre plus haut entre les omoplates car il y avait pas la place pour le capteur, et dans la galerie j'avais vu qu'il y avait aussi une possibilité au dessus des omoplates mais sur un coté et je n'ai pas trouvé cet endroit, ça me semblait trop sur l'os de l'epaule en cherchant ou le mettre, j'espere qu'il tiendra la où on la mis, il est un peu sur la colonne la et qu'il va pas reussir à me le retirer ...

1 « J'aime »

C’est pas mal! Je pense qu’en prochaine fois je décalerais de 5mm sur un côté que ce soit pas pile au milieu (faut voir comment bouge la peau à cet endroit quand il se couche par ex) et je pense qu’on peut remonter un peu plus haut vers les épaules. Mais ça semble déjà un endroit pas super facile à attraper?

1 « J'aime »