Témoignage de Elie (2020)
Bonjour tout le monde ! Yâa un peu de lecture ![]()
Je poste aujourdâhui pour vous donner des nouvelles de la Boune et de son rĂ©gime alimentaire, qui est en train de changer radicalement ![]()
Passage vers le « à volonté »
JâĂ©tais sur un rĂ©gime alimentaire 100% humide en rationnement, et je passe tout doucement sur du « Ă volontĂ© » avec des croquettes MD en libre service.
Il y a des adaptations Ă faire niveau dosage dâinsuline (sans surprise), mais je suis trĂšs agrĂ©ablement surprise de son comportement face Ă ce changement.
Tout sâest fait trĂšs doucement:
- 60 g de croquettes MD
- 40 g de sachets fraĂźcheur Catz Finefood
La pùtée est donnée aux injections et la dose de croquettes est divisée en 4 pour le moment:
- 15 g au PS
- 15 g au +3
Vu quâelle rĂ©agit trĂšs bien et sans se goinfrer, ça va changer assez rapidement.
3 points de ravitaillement
Pour la passer sur du « Ă volontĂ© » sans que cela soit la cata, jâai mis en place 3 points de ravitaillement:
-
Ă lâĂ©tage: tunnel feeder Trixie
-
Rez-de-chaussée: gamelle habituelle (Surfeed) + jouet distributeur Slimcat
Observations
Comme je suis en vacances, jâai tout le temps de lâobserver et je remarque quâelle aime beaucoup manger dans les diffĂ©rentes gamelles: elle grignote dans chacune dâelles, et sans se goinfrer, ce qui mâa beaucoup Ă©tonnĂ©e au dĂ©but.
Sur les 60g elle laisse environ 10g de croquettes, souvent dans la slimcat.
Elle a son petit train-train:
- dâabord elle mange ses 20g de pĂątĂ©e donnĂ©s Ă lâinjection,
- puis elle grignote quelques croquettes,
- elle fait ensuite sa toilette,
- puis va vers la slimcat,
- ensuite gros dodo,
- et elle mange dans le tunnel uniquement quand elle monte Ă lâĂ©tage (pour la litiĂšre et la nuit).
Elle a bien compris quâil y avait 3 endroits ! ![]()
Depuis ce changement, elle ne nous réveille plus le matin à 7h (je pique à 8h30 ^^) donc tout le monde est content ! ![]()
Le transit est nickel aussi, câĂ©tait ma plus grosse inquiĂ©tude vu les antĂ©cĂ©dents.
Je mâattendais Ă ce quâelle aie un comportement boulimique, et bien non !
Câest pour ça que je vais bientĂŽt pouvoir la passer vraiment en libre-service ! ![]()
Il nây a pas eu de changement de comportement depuis la transition, elle grignote sur la journĂ©e et ne rĂ©clame jamais Ă manger et se laisse toujours un peu de rab dans la boule slimcat ! ![]()
Dosage dâinsuline
Qui dit changement alimentaire, dit forcĂ©ment adaptation de la dose dâinsuline, dans mon cas, je pars dâune pĂątĂ©e Ă 2% vers une alimentation plus riche en glucides (13% pour les croquettes MD), donc il va falloir suivre avec lâinsuline et augmenter la dose.
La glycémie est plutÎt stable depuis quelques semaines, avec :
- quelques passage dans le rose
- mais plus de gros rebonds
Bon on stagne et lĂ je trouves que malgrĂ© lâaugmentation samedi, il ne se passe pas grand chose, donc jâaurai tendance Ă vouloir passer Ă 2UI ce soir mais jâaimerais votre avis !
Je vous mets sa courbe dâaujourdâhui, câest Ă peu prĂšs pareil que les jours prĂ©cĂ©dents ! ![]()
AMPS: 235 // +4: 245 // +9: 303
On stagne dans les valeurs proche du seuil rĂ©nal donc ça câest un bon point mais il ne se passe pas grand chose en cours de cycle alors ça commence Ă mâirriter ^^
Hausse de dose ce soir ou pas ? Je rappelle que je peux surveiller jour et nuit au besoin ! ![]()
Merci Ă celles qui auront pris le temps de me lire et de me donner leurs avis sur la marche Ă suivre pour le dosage ! ![]()
Le tableau de suivi: Hibou / LĂVĂMIR / GlucomĂštre One Touch VĂ©rio - Google Sheets
Elie
Ă lâorigine, ce tĂ©moignage a Ă©tĂ© partagĂ© par son auteur sur notre groupe Facebook DF. Il est repris ici Ă des fins dâarchivage et de mise Ă disposition dans la catĂ©gorie TĂ©moignages, afin de faciliter lâaccĂšs Ă certains retours dâexpĂ©rience pour les membres.
â Si vous ĂȘtes lâauteur et ne souhaitez pas que ce contenu soit repris ici, vous pouvez nous contacter Ă tout moment pour demander sa suppression.
Merci Ă toutes les personnes qui ont acceptĂ© de partager leur expĂ©rience. Ces tĂ©moignages sont prĂ©cieux et peuvent rĂ©ellement aider dâautres personnes. ![]()