đŸœïž Passage au "Ă  volontĂ©" et adaptation de l’insuline

Témoignage de Elie (2020)

Bonjour tout le monde ! Y’a un peu de lecture :slightly_smiling_face:

Je poste aujourd’hui pour vous donner des nouvelles de la Boune et de son rĂ©gime alimentaire, qui est en train de changer radicalement :grin:

Passage vers le « Ă  volontĂ© Â»

J’étais sur un rĂ©gime alimentaire 100% humide en rationnement, et je passe tout doucement sur du « Ă  volontĂ© Â» avec des croquettes MD en libre service.

Il y a des adaptations Ă  faire niveau dosage d’insuline (sans surprise), mais je suis trĂšs agrĂ©ablement surprise de son comportement face Ă  ce changement.

Tout s’est fait trùs doucement:

• 60 g de croquettes MD
  • 40 g de sachets fraĂźcheur Catz Finefood

La pùtée est donnée aux injections et la dose de croquettes est divisée en 4 pour le moment:

• 15 g au PS
  • 15 g au +3

Vu qu’elle rĂ©agit trĂšs bien et sans se goinfrer, ça va changer assez rapidement.

3 points de ravitaillement

Pour la passer sur du « Ă  volontĂ© Â» sans que cela soit la cata, j’ai mis en place 3 points de ravitaillement:

1. À l’étage: tunnel feeder Trixie

2. Rez-de-chaussée: gamelle habituelle (Surfeed) + jouet distributeur Slimcat

Observations

Comme je suis en vacances, j’ai tout le temps de l’observer et je remarque qu’elle aime beaucoup manger dans les diffĂ©rentes gamelles: elle grignote dans chacune d’elles, et sans se goinfrer, ce qui m’a beaucoup Ă©tonnĂ©e au dĂ©but.
Sur les 60g elle laisse environ 10g de croquettes, souvent dans la slimcat.
Elle a son petit train-train:

• d’abord elle mange ses 20g de pĂątĂ©e donnĂ©s Ă  l’injection,
  • puis elle grignote quelques croquettes,
  • elle fait ensuite sa toilette,
  • puis va vers la slimcat,
  • ensuite gros dodo,
  • et elle mange dans le tunnel uniquement quand elle monte Ă  l’étage (pour la litiĂšre et la nuit).

Elle a bien compris qu’il y avait 3 endroits ! :slightly_smiling_face:

Depuis ce changement, elle ne nous réveille plus le matin à 7h (je pique à 8h30 ^^) donc tout le monde est content ! :slightly_smiling_face:
Le transit est nickel aussi, c’était ma plus grosse inquiĂ©tude vu les antĂ©cĂ©dents.

Je m’attendais à ce qu’elle aie un comportement boulimique, et bien non ! :smiley: C’est pour ça que je vais bientît pouvoir la passer vraiment en libre-service ! :slightly_smiling_face:
Il n’y a pas eu de changement de comportement depuis la transition, elle grignote sur la journĂ©e et ne rĂ©clame jamais Ă  manger et se laisse toujours un peu de rab dans la boule slimcat ! :slightly_smiling_face:

Dosage d’insuline

Qui dit changement alimentaire, dit forcĂ©ment adaptation de la dose d’insuline, dans mon cas, je pars d’une pĂątĂ©e Ă  2% vers une alimentation plus riche en glucides (13% pour les croquettes MD), donc il va falloir suivre avec l’insuline et augmenter la dose.
La glycémie est plutÎt stable depuis quelques semaines, avec :

• quelques passage dans le rose
  • mais plus de gros rebonds
    Bon on stagne et lĂ  je trouves que malgrĂ© l’augmentation samedi, il ne se passe pas grand chose, donc j’aurai tendance Ă  vouloir passer Ă  2UI ce soir mais j’aimerais votre avis ! :slightly_smiling_face:

Je vous mets sa courbe d’aujourd’hui, c’est Ă  peu prĂšs pareil que les jours prĂ©cĂ©dents ! :slightly_smiling_face:

AMPS: 235 // +4: 245 // +9: 303

On stagne dans les valeurs proche du seuil rĂ©nal donc ça c’est un bon point mais il ne se passe pas grand chose en cours de cycle alors ça commence Ă  m’irriter ^^

Hausse de dose ce soir ou pas ? Je rappelle que je peux surveiller jour et nuit au besoin ! :slightly_smiling_face:

Merci Ă  celles qui auront pris le temps de me lire et de me donner leurs avis sur la marche Ă  suivre pour le dosage ! :slightly_smiling_face:

:paperclip: Le tableau de suivi: Hibou / LÉVÉMIR / GlucomĂštre One Touch VĂ©rio - Google Sheets

Elie

À l’origine, ce tĂ©moignage a Ă©tĂ© partagĂ© par son auteur sur notre groupe Facebook DF. Il est repris ici Ă  des fins d’archivage et de mise Ă  disposition dans la catĂ©gorie TĂ©moignages, afin de faciliter l’accĂšs Ă  certains retours d’expĂ©rience pour les membres.
→ Si vous ĂȘtes l’auteur et ne souhaitez pas que ce contenu soit repris ici, vous pouvez nous contacter Ă  tout moment pour demander sa suppression.

Merci Ă  toutes les personnes qui ont acceptĂ© de partager leur expĂ©rience. Ces tĂ©moignages sont prĂ©cieux et peuvent rĂ©ellement aider d’autres personnes. :heart_hands: