Kookee de Sev (FSL): premières questions, passer de Prozinc à Senvelgo?

Le 1er contrôle des effets de la radiothérapie (faits assez tôt à +4mois) montraient une diminution de la tumeur + signes de nécrose. Prochain contrôle en janvier.

Après, est-ce que ça va avoir un impact sur son diabète ? Aucune idée, ça dépend des chats.
lire cette étude sur le sujet

Définitivement, le passage au senvelgo a été d'une incroyable efficacité. Elle est restée très peu de temps avec l'association senvelgo + lantus
voir tableau de suivi d'Athéna

1 « J'aime »

En effet ton tableau est très parlant, merci beaucoup pour toute tes informations :blush:

Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis sur mon tableau svp.
Je suis remontée à 3,75 UI pour Kookee depuis 4 jours et demi, comme me l'a conseillée @stephtara , car cette dose avait montré de bonnes choses avant ma baisse à 3.5ui.
Depuis, il ne se passe plus grand-chose : beaucoup de jaune, de violet et de rebonds. Je me demandais s'il valait mieux que je persiste encore avec cette dose, car ce sont peut-être des rebonds pas encore dissipés je me dit, ou si je devrais augmenter la dose à 4 UI ?

Si c’est pas assez vert, augmente

1 « J'aime »

J’augmente alors, car ça ne l’est pas du tout, et comme il reprends du poids je me dit que c’est peut être pour ça que l’effet n’est plus le même . Merci @stephtara

2 « J'aime »

Oui la prise de poids peut l’expliquer :+1:

1 « J'aime »

Bonsoir,

Petit message ce soir pour faire un petit point sur le tableau de Kookee. Cela fait environ une semaine que j'ai décidé de gérer les croquettes de Kookee des heures fixes et plus en libre-service, pour essayer d'avoir un meilleur contrôle sur sa glycémie car j'ai l'impression de ne pas y arriver, de ne pas obtenir de résultats. J'ai baissé la dose en même temps par mesure de sécurité.
Donc, depuis une semaine, j'ai des résultats pas si mal et je pense avoir trouvé la bonne dose (3,25 UI), car mes nadirs sont autour de 50.
Mais à chaque cycle qui fonctionne sur une demi journée, il y a un rebond à la fin du cycle qui gâche le/les cycles suivant. C'est si frustrant !
Aujourd'hui, j'étais si contente d'avoir une courbe dans le vert pendant 6 h..!!! Mais le rebond de l'infini de fin de journée m'a tellement frustrée. Du coup, je sais que le cycle de cette nuit sera cassé et j'ai l'impression de ne pas avancer.

J'espere vraiment qu'il va s'arreter de rebondir un jour ... :cry:

tu nous en dis plus? à quelles heures? comment tu fais pour la nuit?

dans l'ensemble, pour moi, ça manque un peu d'insuline. ça descend mais ça ne se maintient pas.

peux-tu me dire un peu quels sont les différences notables dans son rythme et son environnement entre le jour et la nuit?

J'ai essayer de choisir les horaires de façon strategique et au rythme de vie de Kookee.

Donc :
9 h : injection + pâtée.
9h40 : repas de croquettes, pour essayer d'amortir la chute bien engagée, car il fait tout le temps des chutes libres et je pense vraiment que plus il chute vite, plus il remonte vite.
11h20 : repas de croquettes, pour la fin de chute et parce qu'il aime manger vers cette heure avant d'aller dodo l'après-midi.
17h : repas de croquettes, parce que c'est l'heure environ de la fin de son gros dodo.

Puis même schéma de repas pour la nuit. Son rythme est relativement le même jour et nuit, il est le plus actif la matinée et en fin d'après-midi / soirée, et gros dodo l'après-midi et la nuit.
Et pour le repas de nuit, je mets mon réveil pour aller le nourrir.

Ah oui, tu penses qu'il manque d'insuline ? C'est clair que ça ne se maintient pas assez. Hier a été ma meilleure après-midi en termes de maintien, mais sur quelques jours j'ai eu un nadir à 43 et un à 40, et le reste à peu près à 53

Rebondissement de dernière minute, à 19h il est à 98, ce n’est jamais arrivé , j’ai même un peu peur de combien il sera pour la piqûre dans 2h

Edit: j'ai injecté à 120 ce soir, ça fait tres bizarre, trop contente et inquiete en meme temps, je suis trop habitué à injecter entre 300 et 500 :folded_hands:

1 « J'aime »

J'ai zieuté le tableau, un petit 30 au gluco, tu as bien fait de baisser la dose ce soir :sweat_smile:

La fois prochaine, si tu vois qu'il est sur une descente pareille (avec un PS plus bas que d'habitude) et que ça te "fait" flipper (appréhension du fluo et c'est normal avec le scénario d'hier soir), tu peux choisir d'injecter une dose moindre aussi. Plus tu vas avoir l'occasion de "tester" d'injecter sur valeurs basses (mais pas trop non plus hein, je parle de valeurs basses "sécures" :grin:), plus tu vas savoir comment ça fonctionne pour ton chat. Faut trouver "ta" recette :smiley:

Mais tu as raison, il faut se réjouir des petites évolutions même si derrière ça fait avoir quelques émotions fortes... :sweat_smile: (tu sembles très bien gérer les fluo :+1: )

ps : surtout si un jour tu as une petite urgence à gérer, n'hésite pas à taguer une ou des personnes (et si grosses urgences, véto évidemment. Ne pas nous attendre ici, mais je pense que tu sais ça :wink: ). En ce moment je passe moins souvent sur Discourse :blush:

1 « J'aime »

Oui, je n'ai pas baissé ce matin car je savais qu'avec le rebond le cycle serait un peu cassé la journéee. J'hésitais car avec le gluco à 30, il fallait baisser, mais j'ai si peur de perdre la progression qui semble si fébrile. Mais sécurité avant tout ! J'espère que la progression va continuer, j'essaie de ne pas perdre espoir :sweat_smile:

Oui, je n'étais pas du tout sereine, alors je suis allée voir certains de vos tableaux pour trouver des exemples similaires à ma situation et ça m'a rassurée pour injecter. Mais avec du recul, oui, il aurait fallu baisser un peu. Peut-être que j'aurais évité le rebond qui a suivi.

ça marche, merci! Oui je comprends bien :blush:

1 « J'aime »

Non, surtout pas perdre espoir. On croise les doigts :crossed_fingers:

très bonne initiative :slight_smile:

A+ :wink:

1 « J'aime »