Un message pour nos tous premiers membres!

Notre plate-forme (Discourse, où vous êtes) est toute jeune même si notre communauté existe de longue date (depuis 2018, sur Facebook).

J'aimerais vous souhaiter une bienvenue particulière, à vous qui avez trouvé le chemin pour nous rejoindre ici directement: @Kyra, @Sev, @Bisou, @Elisabeth et @Stefania :slight_smile: (si j’oublie quelqu’un dites-moi!)

Comme c'est encore un peu difficile parfois de s'y retrouver au milieu de tous les "cartons" de notre "déménagement numérique", je voudrais vous indiquer cette fiche d'orientation prévue pour les nouveaux membres.

Nouveau membre [fiche d’orientation]

Elle vous donne des liens directs vers les ressources qu'on pense être les plus utiles quand on débarque. On sait que ce n'est pas évident, surtout juste après un diagnostic – on a été un jour à votre place.

N'hésitez pas à publier, même si vous ne savez pas trop où. Au pire on déplacera discrètement votre publication quand on fera de l'ordre. Ce qui est important c'est de se lancer à l'eau et de ne pas rester seul avec ses questions.

Vous pouvez aussi commencer par compléter votre profil.

Sinon, je suis curieuse: comment avez-vous trouvé le chemin de notre communauté, et en particulier sur cette plateforme?

J'espère que vous allez bien et votre chat aussi, au mieux vu les circonstances. :hugs:

5 « J'aime »

Bonjour,

Merci beaucoup pour l'accueil, j'ai atteri ici grace à REDDIT, j'ai fait un poste la bas pour demander conseil et beaucoup de message me conseiller de rejoindre le groupe facebook, mais je n'ai pas facebook (je ne suis pas trop sur les reseaux sociaux), j'ai voulu creer un compte expres pour vous mais j'ai ensuite vu que vous aviez creer un site sur la page principal de votre facebook et ça me convenait beaucoup mieux donc j'ai suis arrivé ici, et je remercie reddit de m'avoir conseillé de vous rejoindre :blush:

3 « J'aime »