DF est un groupe international qui vous accueille quel que soit votre pays d’origine ou de résidence ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
…
Prenez le temps de consulter les fichiers du groupe Diabète Félin. Vous y trouverez beaucoup d’informations utiles. Si quelque chose n’est pas clair ou que vous avez une question, n’hésitez pas à la poser sur le groupe. On est là pour vous aider!
Imprimez les fichiers intéressants ou importants pour les avoir sous la main. Relisez-les régulièrement. Au début, on ne comprend pas grand-chose, mais petit à petit ça rentre ![]()
Les “index”
-
Index des vidéos live du groupe (plein de choses utiles là-dedans)
-
Index des vidéos de démonstration (injections, tests de glycémie…)
-
Documents scientifiques (aussi disponibles dans un dossier)
-
Index des documents dans Google Drive: des traductions de documents anglais publiés sur FDMB et ailleurs
-
Liste des membres et chats du groupe (aussi: connaître les sucrés près de chez toi et l’album photos)
Accueil
-
Chat fraîchement diagnostiqué: je dois savoir quoi? aussi utile pour tout le monde…
-
La FAQ questions fréquentes, la vôtre y est probablement
-
Le coin des bonnes affaires pour s’équiper à bon marché
-
Combien ça coûte, un chat diabétique?
-
Medical training, pour apprendre à faire les injections et contrôles de glycémie sereinement
-
Le suivi à domicile peut prendre différentes intensités. Quel est/sera votre type de suivi?
-
Vous trouvez que ce groupe est stressant? ça arrive, on en est conscient et on le regrette. Quelques pistes! nouveau!
Matériel
Pour qu’on puisse vous aider
-
Créer un tableau de suivi pour votre chat (Tuto vidéo) notre baguette magique, ce tableau! Utile même si vous ne mesurez pas la glycémie!
-
si votre glucomètre est un Alphatrak (calibré pour sang animal)
-
si vous avez un autre glucomètre (calibré pour sang humain)
-
-
Comment bien poster dans le groupe aidez-nous à vous aider
-
Bandelettes urinaires indispensables surtout si vous ne contrôlez pas la glycémie
Mesurer la glycémie à domicile
-
Contrôles de glycémie à domicile: utile ou superflu? – arguments pour et contre
-
Je mesure la glycémie moi-même à la maison, comment s’y prendre
-
Trucs et astuces pour obtenir une goutte de sang, souvent le souci quand on débute
-
Medical training pour apprendre à votre chat à accepter les prises de glycémie
-
Vidéos de démonstration par les membres du groupe (des gens comme vous qui ont aussi galéré au départ!)
-
Rémission et microdosage nouveau
Dangers mortels
On a tous peur de l’hypoglycémie, mais l’acidocétose tue plus de chats diabétiques. Apprenez à connaître les deux dangers et à les prévenir.
-
Hypoglycémie:
-
Cétones et acidocétose (ça fait moins peur car on en entend pas parler mais en fait c’est plus dangereux que l’hypo!)
Guide pour le chat diabétique hospitalisé (en cours de rédaction mais déjà utile).
Insulinothérapie
Il y a aussi beaucoup d’infos sur le dosage de l’insuline dans les vidéos du groupe, servez-vous.
-
Comment parler à son vétérinaire (document à créer)
Avec Caninsulin
-
TRI (Test-Repas-Injection) avec Caninsulin: un exemple concret
Avec Prozinc
Avec Lantus et Levemir (glargine/detemir, Abasaglar, Toujeo)
Pour référence, mais ne correspondent plus aux pratiques DF:
-
protocole de régularisation stricte (TR) pour Lantus, version Tilly (forum allemand)
-
protocole de régularisation stricte (TR) pour Lantus/Levemir, version FDMB (forum américain)
-
Start Low Go Slow (SLGS) pour Lantus et Levemir (un protocole un trop prudent)
DF Senvelgo, Bexacat: médicaments « magiques » contre le diabète?
La nourriture
-
L’alimentation pour un chat diabétique commencer par lire ce fichier!
Malle aux trésors
-
La FAQ questions fréquentes, la vôtre y est probablement
-
Fils utiles glanés dans le groupe au fil du temps
-
Pour mieux se connaître: parlez-nous de vous, discussion Messenger “diabète social”, groupe Mon chat m’a domestiqué-e. Et j’aime ça!
-
Discussion Messenger pour ceux qui veulent mettre la main à la pâte côté documentation
-
Bien aider dans le groupe (+ publication Aider dans le groupe)