Si j’ai bien tout suivi, c’est ici qu’on vient faire un blabla et se présenter et montrer à quel point on est soumis à notre félin préféré, c’est ça ? ![]()
Je tente des choses, alors…
Ouiiii c’est juste! Alors en fait idéalement le but c’est que les gens feront un nouveau sujet pour se présenter, mais peut-être que c’est plus simple d’avoir un fil hebdo ou quelque chose invitant les gens à se présenter (si “créer un nouveau sujet” est un peu pas évident quand on débarque). Ce qui est trop cool c’est qu’on peut prendre un “commentaire” et super facilement en faire une “publi”, comme je viens de faire, là, tu vois? ![]()
Et probablement tu peux encore modifier ta publi si tu veux changer le titre par exemple. (Pas sûre pendant combien de temps car tu as un compte “tout frais”, le délai de permission d’édition s’allonge par la suite.)
C’est à dire qu’il faudrait alors un fil (tableau ? forum ? catégorie, comment on dit ?) avec uniquement les présentations, sinon ça risque l’endroit où chacun vient poser des question, parce que le descriptif invite un peu à ça aussi, je crois. Ca risque d’être vite une rubrique énorme, disons, je ne sais pas si c’est forcément un problème, cela dit, c’est peut-être le but ?
Bravo pour l’édition du titre!
Alors pour le moment l’idée c’est d’avoir une catégorie (c’est comme ça que ça s’appelle), en l’occurrence Je débarque , qui sert un peu d’aire d’atterrissage pour les nouveaux membres. Un peu comme DFD. Dans cette catégorie-là, c’est un peu le filet qui attrape tout ce qui tombe quand quelqu’un entre dans le groupe. Les gens seront encouragés à se présenter, compléter leur profil, on va répondre aux premières questions, et les aiguiller dans d’autres catégories au fur et à mesure. C’est aussi l’espace où on va expliquer aux gens “comment ça marche chez nous”. Donc faire ses premiers pas avec Discourse, s’y retrouver, comprendre comment fonctionne la communauté. Et puis en gros tu as la séquence Je m'équipe (ton chat vient d’être diagnostiqué? il te faut du matos), puis J'apprends (toute notre merveilleuse documentation, les questions générales qui vont au-delà de “wtf c’est ce diabète” et “mon dieu comment vais-je m’en sortir?”), et puis Entraide qui est vraiment le coeur de la communauté et ressemblera passablement au DF qu’on connaît sur Facebook, avec un peu plus de structure, et certains sujets dispatchés dans d’autres catégories (deuil, tout ce qui concerne le matériel, les bonnes affaires).
Tu vois l’idée?
On a aussi dans la catégorie Entraide une sous-catégorie Entraide > Fiches chats où là chaque chat aura sa fiche, avec les infos de base, le lien vers le tableau, la présentation de l’humain·e, etc etc. Donc les publis “hello je me présente” elles servent surtout de point de départ pour les premiers contacts de la personne avec la communauté et son “orientation”.
Je sais pas si ça réponds un peu à ta préoccupation?
OK, oui !
Du coup, je crois que je suis confusée par les descriptions de chaque catégorie (dans la barre du haut, quand on passe la souris dessus) parce que là, pour moi (mais mon TSA agit fort sur ce genre d’instruction, ça peut jouer), j’ai l’impression qu’on peut demander plein d’aides sur les dosages, le suivi etc. dans la catégorie Je débarque, que Je m’équipe et J’apprends sont plus réservées presque à diffuser les fichiers du groupe, pas forcément poser des questions, et Entraide me perturbe, parce que niveau intitulé, je sens que ça devrait être le cœur du truc, mais quand je lis “Les sujets qui entrent dans aucune autre catégorie” je ne vois plus trop quoi y mettre, donc j’ai un conflit d’infos et je bugue !
Mais c’est possible que je sois relativement seule avec cette perturbation ! ![]()
Ces peut-être surtout parce que je n’ai pas encore refait le tour des catégories après avoir donné un gros coup de sac pour m’assurer que les descriptions collent correctement! ![]()
Chantier, chantier… ![]()
Mais merci pour tes retours c’est super utile ça va m’aider à rédiger des bonnes descriptions. Je te dirai quand c’est fait! N’hésite pas à continuer avec tes feedbacks, même si c’est sur le chantier ça m’aide ![]()