Suivre les flèches jaunes : cliquer sur son carré en haut a droite, puis dernier bonhomme de la frise à droite, "preferences"
Dans les préférences choisir "parametres"/ "e-mails"
Puis choisir ce qu'on souhaite (pour desactiver "jamais")
Ne pas oublier d'enregistrer les modifications bouton bleu a la fin !
Merci @Sarah_Mchs !
J'ai repris ton petit tuto, arrangé l'ordre des images, et fait une publication pour que ça reste à dispo pour les gens qui en ont besoin! Et si tu cliques sur le petit stylo en bas de cette publi, normalement tu peux la modifier si tu veux changer quelque chose 
Une petite note toutefois: avec "Jamais" on court le risque de rater des messages importants. Dans la réalité de l'utilisation de Discourse par la suite, on va rarement avoir des discussions par message "privé" avec un grand nombre d'autres personnes. On va plutôt rester dans les fils de conversation sur le forum!
1 « J'aime »