Nouvelle sur Discourse

Bonjour tout le monde, je suis ici pour Mimine, diagnostiquée diabetique début mars. J'étais sur DF sur Facebook et me suis inscrite sur Discourse il y a qq jours, je découvre cette appli. Je n'étais pas très douée sur Facebook donc ça risque d'être pareil ici, mais pour le moment je navigue voir ce qu'il y a, j'ai déjà trouvé des posts intéressants que je n'avais pas lus (notamment des témoignages de personnes qui comme moi n'arrivent pas à piquer l'oreille et qui finalement y arrivent) donc c'est rassurant.

Voilà mon post d'arrivée, j'espère que c'est comme cela qu'il fallait faire (créer un sujet ??) et merci pour toutes ces infos.

Mélissa.

3 « J'aime »

Hello Melissa, bienvenue "de ce côté du miroir"! Bravo pour ta première publication, c'est tout à fait ça, tu as fait tout juste.

Ici sur Discourse tu vas retrouver des têtes connues: c'est la même communauté DF (enfin, ça le sera) et donc toutes les personnes qui sont ici viennent du groupe Facebook.

Comme tu as pu voir on est encore en train de faire la peinture et la déco, et de finir les travaux, mais tu peux déjà poser des questions ici si tu préfères à Facebook. Il faut juste savoir qu'on est juste un tout petit nombre de personnes ici, mais il se trouvera bien quelqu'un pour te répondre!

Je suis ravie que tu aies trouvé le chemin de la documentation et que tu aies pu lire des témoignages qui t'ont rassurée.

Si tu le souhaites, tu peux essayer de créer une "fiche chat" pour Mimine (dans On s'entraide > Fiches chats ) -- je n'ai pas encore établi le format à utiliser, le but c'est qu'il y ait un canevas clair pour comment faire une fiche, mais ça m'aide justement d'avoir des exemples réels faits par des membres pour ensuite voir ce qui fonctionnera le mieux. Donc n'hésite pas à te lancer!

Ok merci !

Je regarde pour la création de la fiche, je la ferai dès que possible (en fait je cherchais le modèle pour la faire :sweat_smile:). J'ai regardé un peu les autres fiches et toutes ont des infos intéressantes. Bref, il faut que je réfléchisse aux infos utiles. Et encore merci à toi et à toutes les personnes qui travaillent sur cette nouvelle appli, qui me semble plus simple à manipuler, en tout cas pour moi...

1 « J'aime »

En effet il n'y a pas encore de modèle, donc fais quelque chose qui te semble bien et utile! N'oublie pas qu'une fois la fiche faite tu pourras toujours la modifier par la suite. Donc pas grave si c'est pas parfait du premier coup!

1 « J'aime »