Mise à jour de la liste des croquettes et pâtées

Liste DF des pâtées et croquettes

Ce-dessous, indique dans la bonne catégorie ce dont il s’agit. Chacun·e peut normalement modifier cette publi (elle est en « mode wiki » pour faciliter les choses).

Composition changée, à mettre à jour

Nom aliment % PROT % LIPIDES % FIBRES % CENDRES % HUM Site web
Pâtées
Hill’s Diabètes ON-Care Mijoté au Poulet et Légumes 8.9 6.3 1.3 0.4 79 Hill’s - Lucie - 11/04/26
Hill’s Prescription Diet m/d Diabetes Weight Management 13.1 6.3 1.5 1.8 74.8 Zooplus - Lucie - 04/04/26
Hill’s Diabètes Care m/d poulet (Sachet fraicheur) 9.7 3.9 0.5 1.1 82 Zooplus - Lucie - 04/04/26
Hill’s Metabolic Mijoté poulet (Boîte) 8.3 2.8 2 1.4 78.2 Hill’s - Lucie - 11/04/26
Hill’s Multi-Benefit w/d poulet (Sachet fraicheur) 8.1 2.6 1.4 1.7 77 Hill’s - Lucie - 11/04/26
Croquettes
Hill’s ON-Care - au Poulet 33.8 22.7 2.1 5.7 6 Hill’s - Lucie - 11/04/26
m/d Diabetes Care 47.7 19.1 3.4 2.9 ? Hill’s - Lucie - 11/04/26

Nouvel aliment à évaluer pour ajout

• Proposition d’ajout de plus de saveurs de la marque « Mjamjam » Glucides ok / prix raisonnable / format 200g 400g 800g, pâtées de bonne qualité, disponibles en un grand choix de saveurs et pouvant être donné en alimentation pricipale et/où avec des croquettes, disponibilité sur zooplus et amazon pou les plus préssés
  • Proposition d’ajouts des barquettes/boites mac’s pour les autres pathologies et qui on des glucides ok (gamme renal, urinaire, gastro…) permettant une gestion de plusieurs pathologies pour certaines personnes

Perso j’utilise mac’s urinary, pour mon chat qui a des calculs urinaires et elle est vraiment top ! et pas trop chère au kilo a côté d’autres marques :slight_smile: (et surtout il veut bien la manger :') )

• Mac’s Renal 200g Poulet > Glucides sur MS 16.3%

• Mac’s Renal 200g Boeuf/Dinde > Glucides sur MS 18.8%

• Mac’s Urinary 200g Poulet > Glucides sur MS 7.6%

• Mac’s Urinary 200g Boeuf/dinde > Glucides sur MS 5.7%

• Proposition d’ajout des pâtées Ultra prenium Direct, uniquement la gamme ADULTE (pas la stérilisé) , 2 choix de saveurs (poulet/sole) et texture très similaire au almo mousse sauf que là le phosphore est indiqué, idéal chat difficile où chat ayant de gros soucis pour s’alimenter

• Ajout de la nouvelle gamme (sachet fraicheur et boites pour m/d et w/d) "

• Voir pour ajouter une section avec les gamelles/distributeurs et suivant leurs utilités ? j’en ai perso testés une paire et chacuns on leur avantages et inconvenients et parfois on s’y perd (surefeed, pixie, petlibro…)

• Ajouter la pâtée « LA SARDIMINETTE » de LFM (Glucides sur MS 4.5%)

• Ajouter la gamme « Fine Nature » pauvre en glucides, la saveur boeuf est à 0% par exemple

A supprimer?

Mise en forme

• Supprimer la colonne prix mensuel car suivant la saveur, le format (100g/200g/400g) le prix au kilo diffère de trop
  • Supprimer la colonne CPT information - elle est trop large et cache de la visibilité sur les dernière colonnes, on peut inclure cette information plutôt dans le titre du produit
  • Mettre la colonne avec le lien d’achat avant la colonne de la dernière vérification et faire de manière a ce qu’elle ne « mange » pas cette dernière
  • Je partage ce lien qui peut être utile à d’autres pour modifier notre tableau : Food Info for UK - Google Drive
  • Voir pour réduire un peu la partie « AUTRES PÂTÉES COMPLÈTES DU COMMERCE » car elle est longue et on s’y perd un peu

Coucou, il faudrait reprendre ligne par ligne, chaque aliment et vérifier les compos (les vérifier sur plusieurs site web car j’ai déjà eu des aliments que sur le site c’étais noté un truc mais en recevant le produit la compo sur la boite n’était pas du tout la même) même le mieux c’est d’avoir une photo de la compo sur le produit en lui même, ca va prend un temps fou mais je peux de mon côté déjà commencer à analyser / chercher ce week end :slight_smile:

1 « J'aime »

Moi je dirais qu’avant de faire une revue systématique, commence par ceux qui te trottent dans la tête où dont tu te souviens qu’il y a eu des modifs. Evidemment, l’idéal c’est de tout réviser systématiquement, mais comme tu dis ça va prendre un temps fou, donc l’idée de ce fil c’est aussi qu’on puisse simplement y noter les choses au fur et à mesure qu’on se casse le nez dessus. Tu vois l’idée? Après, si tu es motivée pour la revue systématique et que tu as le temps pour, tu peux, mais je me dis que ce serait plus utile de faire ça de façon un peu ciblée (quitte peut-être à faire quelques recherches dans le groupe facebook pour déterrer des publis où on aurait signalé une info plus à jour dans le tableau!)

1 « J'aime »

Ca marche :smiley: Je regarde ça a tête posée samedi :slight_smile: demain quoi xD

1 « J'aime »

d’accord, garde stp bien soigneusement une liste des corrections à valider pour modifier le tableau, c’est vite très casse-tête d’essayer de comparer une « version corrigée » avec une « version originale »

Hello :blush:
Oui c’est pour ça que je note tout ce que j’ai fait comme modifications comme ça on prendra ce qui est bon et pas bon :blush:
j’ai mis le lien de ma copie de tableau mais c’est juste parce que je bidouille dessus :grin:
Je continue en soirée :face_blowing_a_kiss:

1 « J'aime »

Coucou! Alors ce que je te propose pour éviter de se noyer:

• modifie la première publi de ce fil (la mienne)
  • Fais peut-être une section par onglet du tableau
  • pour chacun des onglets, indique sous forme de liste (ou de tableau « discourse ») le nom de l’aliment et les valeurs à changer dans les colonnes (parce qu’il y a des formules donc ça simplifie si tu indiques juste ce qui a changé)

Pour les suggestions à rajouter, crée une publi pour chacune avec les infos-clés, les sources, qu’on puisse en discuter. On est très prudents par rapport à ce qu’on rajoute dans la liste :wink:

Pour ne pas se perdre je propose d’aller dans l’ordre de priorité:

• mise à jour des valeurs pour les aliments dans le tableau
  • identification, suite à ces changements, des éventuels aliments à retirer
  • inventaire des aliments qui semblent prioritaires pour être rajoutés, qu’on discutera en détail au cas par cas

Ça te semble faisable de procéder comme ça?

J’ai peur qu’avec ces deux tableaux en parallèle le boulot de comparaison pour valider les modifs à faire représente encore plus de travail…

C’est bon j’ai compris je vais tout regrouper dans ton premier message :slight_smile:
Une fois fait tu veux que je supprime mes autres messages pour que ce soit plus propre ?

1 « J'aime »

Oui si toutes les infos ont été concentrées dans le premier! Évidemment que s’il y a des choses à discuter on peut encore commenter mais c’est plus simple si on arrive déjà à centraliser et structurer un peu l’info et qu’elle soit pas éparpillée dans des conversations :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour les modifications, est-ce que toutes les valeurs que tu listes dedans ont changé?

Pour la source, je pense que ce serait plus prudent de contrôler sur le paquet ou auprès du fabriquant que de prendre ce que dit zooplus, on a quand même des fois des mauvaises surprises comme ça.

Concernant les propositions d’ajout, je trouverais plus pratique de démarrer une conversation pour chaque marque afin de pouvoir donner plus de détails et en discuter. Ensuite dans cette publi ci-dessus on met juste le lien vers chaque conversation dans la liste.

Qu’en penses-tu? :hugs:

Hello ! Oui la gamme a eu un arrêt et elle a reprit mais changée. J’ai contrôlé sur le site du fabriquant cela suffit ?
Bonne idée pour faire une nouvelles conversation pour les ajouts, je m’en occupe ? <3

oui alors si tu as controlé sur le site du fabricant, sous source mets plutôt site fabricant, ton nom, la date approx où tu as contrôlé (et pas Zooplus)
pour les propositions d’ajout tu fais une conversation par marque ou gamme, enfin ce qui fait sens! Merci!

Les m/d ne sont plus ce jour sur le site hill’s je peux laisser le lien zooplus ?

je les ai trouvées sur hills perso. C’est ça que tu cherches ? : https://www.hillspet.fr/cat-food/prescription-diet-md-glucose-management-dry

2 « J'aime »

Merci mais c’est les sachets fraîcheurs et les boîtes comme sur les liens Zooplus que je cherchais :blush:
En soit je vois que la compo n’est pas la même que sur notre tableau alim elle a changée alors je vais les rajouter :smiley: Je faisais dans l’ordre

1 « J'aime »