Medical training : retrouver des injections sans stress avec son chat

Témoignage de Fafa (2024)

Bonjour à tous,

Je publie non pas pour me plaindre, ou pour demander de l’aide mais pour dire merci encore pour toutes ces ressources, notamment concernant le medical training.

Casper avait été diagnostiqué une première fois au printemps 2023 et en rémission en septembre.

Rechute le mois dernier. Je ne savais plus injecter, je lui ai fait mal plusieurs fois, j’ai perdu confiance en ma capacité à le soigner, et Casper a perdu confiance en moi.
Il a commencé à craindre mon arrivée, moi, stressée comme jamais, impossible de me rappeler comment je m’y prenais l’année dernière.

Casper crache quand j’arrive, s’enfuit. Mon mari m’aidait à le calmer, et finalement c’est lui qui réussissait à lui faire des injections indolores, et moi, à peine je pinçais un peu la peau qu’il s’enfuyait.

Donc j’ai fouillé dans le groupe, trouvé les vidéos de Stephanie sur le medical training, j’ai regardé encore et encore les vidéos de démonstration.

Et voilà en route pour le medical training.

J’ai changé de friandises déjà. J’ai changé de lieu de soin. Dorénavant c’est une serviette blanche, et j’ai mis la seringue, friandise à portée, et j’ai fait le geste plusieurs fois par jour.

3 jours comme ça. Et maintenant dès que je sors la serviette il vient en ronronnant. Incroyable. Par contre je lui donne la friandise pendant que j’injecte et non après parce que sans ça, il ne se met pas dans une bonne position… :face_with_diagonal_mouth:

Je suis encore un peu stressée, peur de lui faire mal, mais ça va.

Et maintenant ça commence à se voir sur le tableau car je pense que j’ai fait beaucoup d’injections ratées jusqu’à présent.

Bref merci infiniment pour ces ressources précieuses.

À l’origine, ce témoignage a été partagé par son auteur sur notre groupe Facebook DF. Il est repris ici à des fins d’archivage et de mise à disposition dans la catégorie Témoignages, afin de faciliter l’accès à certains retours d’expérience pour les membres.
→ Si vous êtes l’auteur et ne souhaitez pas que ce contenu soit repris ici, vous pouvez nous contacter à tout moment pour demander sa suppression.

Merci à toutes les personnes qui ont accepté de partager leur expérience. Ces témoignages sont précieux et peuvent réellement aider d’autres personnes. :heart_hands: