Tags et sous-catégories pour "je m'équipe"

sous-catégories pour le tableau (uniquement, le support Discourse ou autre c’est dans je débarque), l’alimentation car c’est toujours une question d’entrée et avoir une catégorie dédiée permettra de canaliser et structurer l’information et les questions, y compris d’y présenter la FAQ alimentation de façon plus digeste que le mega fichier, et les bonnes affaires (non public). ça ne me semble pas utile de multiplier les catégories pour les reste du matériel, plutôt des tags:

• kit de survie
  • insuline
  • glucomètre
  • FSL
  • seringues
  • autopiqueur
  • bandelettes urinaires
  • électrodes
  • croquettes
  • pâtées
  • … et un festival de tags divers et variés pour le détail de tout ça, assez libre

A voir s’il y a un moyen de “lister” les tags principaux (des sortes de pseudo-catégories) – au pire une jolie liste dans la publi ancrée, et des phrases descriptives pour ces tags.

https://entraide.diabete-felin.com/pub/seringues

test de lien public pour un fichier

Seringues, graduations, unités, conversions, mesures et réglettes!

Voir le système de lightbox pour ce cas de figure, que ça mette une carte pour le fichier.

Alors tu vois, moi plutôt que de mettre en avant le coin des bonnes affaires j’aurais plutôt mis une catégorie : s’équiper correctement qui contiendrait la base de la base afin que les membres puissent s’assurer d’avoir le bon matos pour injecter :

• Le fichier sur les coûts
  • La différence entre seringues U40/ U100
  • Comment faire le bon dosage dans sa seringue
  • La trousse d’urgence à avoir
  • Le coin des bonnes affaires

Peut-être un mode “simplifié” des docs. Mais histoire qu’avant de commencer à apprendre (parce que ya beaucoup de fichiiers, etc), qu’on soit sur que les bases sont pas pourries et que les premières injections se passeront bien

Sans oublier le Senvelgo et tu vois une partie contrôler les cétones tous les jours au début…

est-ce que cette catégorie n’est pas précisément “je m’équipe”?

En tous cas c’est exactement comme ça que je l’imagine. Les infos sur le matos, de quoi on a besoin, les différences entre les différentes seringues, comment s’équiper, la trousse d’urgence… (comment faire le bon dosage, on peut débattre de si c’est plutôt “matériel/équipement” ou “apprendre à bien faire les soins” qui pour moi va plutôt dans Entraide, mais j’ai pas un avis arrêté sur cette question.

Ben en fait dans la catégorie je m’équipe tu as 3 sous catégories :

• coin des bonnes affaires
  • alim
  • tableau

Tu n’as pas de sous catégorie sur le matos :sweat_smile:

Pour moi Entraide, c’est plus les questions/réponses des membres. Du coup, j’aurais intégrer dans “je m’équipe” une partie sur “bien injecter son chat pour éviter les erreurs de dosage”. Encore une fois, je vois cette partie je m’équipe très courte. Le but c’est qu’ils intègrent les infos “urgentes” et que le reste soit absorbé au fil du temps ?

parce que c’est la catégorie parente – on n’est pas obligé de publier dans une sous-catégorie!

En gros on va publier tout dans Je m'équipe, SAUF si c’est au sujet de l’alimentation, du tableau, ou des trucs à donner/vendre/acheter.

Ah… Je trouve que les catégories parentes ne sont pas mises en valeurs du coup. On voit beaucoup “mieux” les sous-catégories (et n’étant pas habituée, ça donne l’impression qu’il n’y a que ça et pas d’autres points :sweat_smile:). C’est surement mon côté néophyte qui n’aide pas !

Alors, comme je vois les choses “Entraide” c’est effectivement le coeur du soutien DF, les situations spécifiques, etc. L’idée avec “Je m’équipe” c’est de sortir d’”Entraide” tout ce qui touche au matériel, à l’équipement (y compris bouffe et coin des bonnes affaires).

C’est pas forcément un “moment”, Je m’équipe, c’est un champ thématique. Donc là-dedans il y aura autant “comment je m’équipe bien pour démarrer” que “questions plus pointues sur le FSL et les applications qu’on utilise avec”. Il faut encore structurer tout ça avec des publications “ancrées”, probablement une partie de la doc (ça je suis pas encore au clair comment on va gérer la doc qui est “à cheval” sur deux catégories, où la faire vivre), et les tags dont on pourra mettre certains en avant pour que les gens puissent aller “au pays des seringues” pour voir tout ce qui concerne les seringues et que les seringues.

Donc oui, on peut dire que dans le parcours du nouveau membre c’est un passage obligé “minimal” mais ça veut pas dire qu’après il laisse cette catégorie derrière lui et n’y revient jamais.

Reste la question de: comment bien injecter, comment bien faire la glycémie. Le “comment bien faire les soins”. J’avoue ne pas trop savoir où mettre ça encore, ni sous quelle forme. Soit on considère que c’est à regrouper avec le medical training (peut-être sous un terme plus générique), ou alors on considère que c’est lié au matériel et c’est ici (peut-être avec un sous-catégorie, à ce moment-là), ou alors ça fait partie de J'apprends, comme je disais ici:

Je me posais aussi la question ici, tu vois:

Donc ça, pour moi, c’est encore une question clairement ouverte. Je vois assez bien le “sujet” (réussir à faire les soins bien, donc ça inclut comment je mesure ma dose, ma technique d’injection, réussir à travailler avec le chat donc le medical training, les questions de contention quand c’est nécessaire…) mais pas encore clair à quoi c’est mieux de le rattacher. C’est OK pour moi si c’est flou pour le moment, mais je trouve bien d’en parler, justement c’est ça qui fait avancer la réflexion! Si tu as une vision claire de comment/où, je peux essayer de l’implémenter pour qu’on voie ce que ça donne en pratique.