Conseil nourriture

Bonjour,

Je souhaiterais des conseils sur l'alimentation s'il vous plait.

J'ai lu que c'etait un changement assez important à faire pour un chat diabetique alors j'ai intégré doucement les nouvelles croquettes ROYAL CANIN DIABETE à Kookee et j'ai lu les documents mis a disposition par vos soins concernant les comparatifs de croquette et j'ai vu que les PRO PLAN DIABETE ST/OX pourrait parfaitement convenir pour lui, d'une part parceque Kookee à besoin de reprendre du poids, il à perdu 1.3kg suite à une lipidose hépatique maintenant resolu et 300g de perdu en plus avec le diabete qui s'est déclenché à la suite , elles ont un index ST/OX pour maintenir ces antecedents de calculs urinaires (struvite) et d'apres le comparatif 10% de moins de glucides.

Est ce un grand changement et une option interressante pour lui d'avoir 10% de glucide en moins dans ces croquettes? ou les royal canin actuel sont bien quand meme?

Je veux mettre toute les chances de son côté pour son bien et esperer une remission un jour même si je reste prete a ce que cela n'arrive pas.

merci de m'avoir lu et merci pour tout les conseils et informations que j'ai pu deja acquerir en me baladant sur le site.

Bonjour @Sev :waving_hand:

Tu avais vu cette question de la FAQ par rapport à ta problématique ? : Mon chat diabétique a perdu du poids : quelle alimentation pour l’aider à en reprendre ? (Q. 22)

Effectivement, dans le tableau comparatif des croquettes les Pro plan diabete ST/Ox sont recommandées pour la prise de poids. Cela dit les Royal canin diabete le sont aussi et sont + recommandées pour les chats senior (si ton chat est âgé).

Sur DF on part du principe qu'une bonne croquette c'est un ensemble et ça ne se base pas uniquement sur le taux de glucides : Les glucides sont-ils mauvais pour mon chat ? Et l’amidon ? (Q. 15)

Donc si j'étais toi, je verrai déjà ce que ça donne avec les royal canin parce qu'elles sont aussi recommandées pour la prise de poids.
Après, les pro plan semblent moins chères, donc ça peut aussi peser dans la balance en fonction de ton budget. Mais l'une ou l'autre sont recommandées donc tu ne te trompes pas. :wink:

Bonjour,

Merci pour votre retour, mon chat à 8 ans donc pas encore senior mais pas très loin meme si je l'appel encore CHATON :grin:

En effet j'ai fait une fixette sur les glucides mais les pro plan me semble etre un bon choix aussi, j'ai compris du coup ici grace au tableau de comparaison que c'etait le phosphore a surveiller suivant l'age du chat et la du coup les royal canin est un meilleur choix.

mais en effet les 2 sembles etre de bon choix, j'esperais que peut etre la glycemie remonte moins haut avec moins de glucide.

ça c'est le "bon" dosage d'insuline qui va aider surtout pour qu'il monte moins haut comme tu dis :slight_smile:
honnêtement ne te fais pas de nœud à la tête pour le moment avec l'alimentation, je pense que tu peux tenter l'un et puis changer plus tard si tu penses que ça le fait pas pour x ou y raisons.

Quand j'ai changé l'alimentation de Minette, j'ai testé des croquettes, puis changé pour d'autres quelques mois plus tard (je ne me rappelle plus pourquoi...).
Idem pour les pâtées (ma Minette devait perdre du poids, j'ai fait en sorte que son alimentation soit plus mixte qu'avant le diabète), j'ai testé plusieurs parce qu'elle boudait les premières. Tout ça pour dire que tu es pas mariée avec une marque ou une gamme :wink: